Aux États-Unis, les prix à terme du maïs n'ont pratiquement pas changé du jour au lendemain après la négociation d'hier, atteignant le plus haut niveau en trois ans.
Le soja et le blé ont également peu changé de prix. Le maïs s'est terminé jeudi 30 mai avec une baisse, mais le soja a augmenté de 16 cents.
Dans la plupart des États du Midwest américain, les précipitations ont chuté de six fois le niveau normal, ce qui a conduit au fait que les récoltes de maïs et de soja accusaient un retard considérable par rapport aux moyennes quinquennales précédentes pour cette période de l'année. Dans certaines régions, des précipitations sont attendues, ce qui retardera encore les semis.
Dans le même temps, les investisseurs sont préoccupés par le différend commercial en cours entre les États-Unis et la Chine. Selon Bloomberg, Pékin pourrait cesser d'acheter du soja aux États-Unis à l'avenir, bien qu'il n'annule pas les expéditions déjà commandées.
Au Chicago Board of Trade, les contrats à terme sur le maïs ont augmenté d'un quart de dollar du jour au lendemain, à 4,20 $ le boisseau. Le soja pour les livraisons de mai a baissé de deux dollars et quart - jusqu'à 8,69 dollars le boisseau.
La farine de soja a chuté de 20 cents à 318,80 $ la tonne, et l'huile de soja a chuté de 0,11 cents à 27,62 cents la livre. Les livraisons de blé à Chicago pour mai ont atteint 5,91 $ le boisseau, tandis qu'à Kansas City, le blé a atteint 4,53 $ le boisseau.