Une nuisance gênante sous forme d'amertume chez les concombres devient souvent un obstacle à la préparation de plats au contenu obligatoire de ce légume. Les amateurs de cuisine devraient trouver quoi faire dans une telle situation et comment y remédier afin qu'aucun problème de ce type ne se pose pendant la cuisson.
Est-il possible d'éliminer l'amertume des concombres?
Heureusement, il est possible de se débarrasser de l'amertume grâce aux méthodes testées par des chefs expérimentés.La raison pour laquelle les concombres sont amers est la teneur en cucurbitacine dans les fruits.
Tu sais Des scientifiques américains de l'Université de Californie, dirigés par le professeur William Lucas, ont mené une étude sur les concombres amers et ont découvert que la cucurbitacine affecte positivement l'état des patients cancéreux.
En grande quantité, cette substance apparaît en raison d'une violation des règles de culture d'une plante. Souvent, le goût des concombres est influencé par une faible humidité et des températures élevées dans la serre.
Façons de débarrasser les concombres de l'amertume
Il existe plusieurs façons de se débarrasser de l'amertume: frotter la tranche, traiter avec du sel et tremper dans de l'eau froide.
Frotter
La méthode la plus rapide consiste à frotter une tranche de concombre. Pour ce faire, retirez une petite partie d'une extrémité du fœtus, attachez les deux parties avec des tranches l'une à l'autre et commencez à les déplacer intensivement. Du frottement, une substance mousseuse blanche commencera à se démarquer, et avec elle la cucurbitacine.
Utiliser du sel
Le sel aidera à éliminer un arrière-goût amer désagréable. Les fruits non pelés sont coupés en tranches et frottés avec du sel. Après une demi-heure, le produit peut être lavé et mangé.
Trempage dans l'eau froide
Le temps de traitement le plus long est de mettre les légumes dans l'eau froide. Après 11-12 heures, ils doivent être retirés et pelés.
Cette méthode est préférée au décapage ou au décapage, en particulier lors de la conservation de l'ensemble du produit.Tu sais Le concombre le plus long du monde a été cultivé par le jardinier britannique Alf Cobb et avait une longueur de près de 92 cm.
Comment prévenir l'amertume
Le goût amer des concombres est le résultat d'un soin analphabète des buissons pendant la saison de croissance. Pour éviter les problèmes, les producteurs de légumes professionnels surveillent attentivement l'état de la plante.
Les principales mesures de prévention de l'amertume sont les suivantes:Important! Le buisson d'engrais doit être modéré. Tout engrais approprié peut nuire à la plante s'il est surutilisé.
- sélection d'une variété résistante à la production excessive de cucurbitacine;
- semer des graines ou planter des plants dans un sol à faible teneur en argile et en sable;
- maintenir un microclimat stable (en moyenne, l'humidité et la température optimales sont respectivement de 70–85% et +20 ... + 25 ° C, mais elles peuvent varier selon la variété);
- éclairage diffus lumineux;
- eau chaude régulière le soir (1 fois en 2-3 jours, selon la météo et le taux de dessèchement du sol);
- manque de pansement supérieur avec du fumier frais et d'engrais soigneux avec des agents azotés pendant la saison de croissance
Vidéo: les causes de l'amertume chez les concombres et comment s'en débarrasser
L'amertume disparaîtra-t-elle si vous marinez les concombres amers?
Si une grande récolte de concombres amers est récoltée, il est recommandé de les mariner pour corriger la situation. Cependant, selon les critiques des hôtesses et des hôtes, dans aucune des recettes, l'amertume ne disparaît pas complètement, mais devient un peu moins. Le sel utilisé pour le salage ou le décapage tire partiellement la cucurbitacine du fœtus. Pour de meilleurs résultats pendant la conservation, il est recommandé de pré-tremper dans l'eau pendant 10-12 heures. Dans ce cas, il est préférable de verser les légumes avec de l'eau bouillante et de laisser le liquide refroidir naturellement.
Les concombres amers ne deviendront pas un problème si vous vous occupez à l'avance de la culture compétente des légumes. Il aide également à apprendre des moyens de se débarrasser de l'amertume des fruits. Les méthodes simples ne nécessitent pas d'ingrédients spéciaux dans la cuisine et deviendront une véritable trouvaille dans une situation aussi ennuyeuse.