Le jus d'oignon est utilisé depuis longtemps en médecine populaire. Il semblerait que chaque personne ait entendu parler une seule fois du fait que les oignons sont très utiles. Dans cet article, nous découvrirons quels nutriments se trouvent dans le jus d'oignon et dans le traitement de quelles maladies il est utile.
Composition de jus d'oignon
Nutriments pour 100 grammes d'oignon cru:
- valeur énergétique - 40 kcal;
- graisses - 0,1 g;
- glucides - 9,3 g;
- fibres alimentaires - 1,7 g;
- sucre - 4,2 g;
- protéine - 1,1 g.
- calcium - 23,00 mg (2%);
- cuivre - 0,039 mg (2%);
- fluor - 1,1 mcg;
- fer - 0,21 mg (1%);
- magnésium - 10,00 mg (2%);
- Manganèse - 0,129 mg (6%);
- phosphore - 29,00 mg (3%);
- potassium - 146,00 mg (3%);
- sélénium - 0,5 μg (1%);
- sodium - 4,00 mg (0%);
- zinc - 0,17 mg (1)%.
- bétaïne - 0,1 mg;
- choline - 6,1 mg;
- folate - 19,00 mcg;
- niacine - 0,116 mg (1%);
- acide pantothénique - 0,123 mg (1%);
- riboflavine - 0,027 mg (2%);
- thiamine - 0,046 mg (3%);
- Vitamine A - 2,00 mg;
- bêta-carotène - 1,00 mcg;
- lutéine + zéaxanthine - 4,00 mcg;
- Vitamine B6 - 0,120 mg (6%);
- vitamine C - 7,4 mg (12%);
- Vitamine E - 0,02 mg;
- alpha-tocophérol - 0,02 mg;
- alpha-tocotriénol - 0,04 mg;
- vitamine K - 0,4 mcg.
Tu sais Les ampoules, selon la variété, se présentent sous différentes formes et couleurs. Leur chair peut être blanche, rouge ou violette, et les enveloppes sont jaunes, blanches, brunes, rouges et violettes. La forme de l'ampoule peut être plate, sphérique ou allongée.
Quel est le jus d'oignon utile
L'oignon est l'un des légumes les plus populaires et recherchés dans toutes les cuisines. En plus du goût merveilleux, ce légume a un effet bénéfique sur le corps humain. Il peut être consommé cru, bouilli, séché ou cuit au four. Les bienfaits des oignons pour le corps humain:
- Le légume a une composition riche en thiosulfinate et sulfures. Le thiosulfate a des propriétés antimicrobiennes, mais l'oignon ne contient qu'environ un quart des composés soufrés, contrairement à l'ail, qui a un effet antimicrobien beaucoup plus fort.
- Depuis l'Antiquité, les oignons ont été utilisés pour traiter de nombreuses maladies afin d'accélérer la cicatrisation des plaies et de réduire la douleur. Un légume est un antibiotique naturel qui aide le corps à combattre les staphylocoques, qui a un effet adoucissant sur la toux et agit également comme un agent sédatif et digestif.
- Traditionnellement, l'oignon est le médicament le plus couramment utilisé en médecine populaire pour la grippe et le rhume.
- Il a des propriétés antibiotiques et anti-inflammatoires - il est utilisé pour la goutte et l'arthrite; antiseptique - combat les bactéries, y compris Escherichia coli et Salmonella, les infections des voies urinaires; C'est un agent antimicrobien et carminatif pour la constipation et les ballonnements.
- Ce légume riche en fer prévient l'anémie, est riche en fibres, le potassium qu'il contient contribue à l'équilibre électrolytique du corps humain, la vitamine A protège la peau et les muqueuses, la vitamine B aide à augmenter le métabolisme et joue un rôle important dans le fonctionnement du système nerveux, la vitamine C soutient une peau et des muscles sains , augmente la résistance du système immunitaire.
- En raison de la teneur en chrome, le légume contribue au diabète en inhibant la réduction des niveaux d'insuline dans le corps et en contribuant à une augmentation de la tolérance au glucose. En même temps, c'est un excellent diurétique qui empêche la rétention d'eau dans le corps. De plus, les oignons contiennent du soufre, qui joue un rôle protecteur pour le foie, surtout lorsqu'ils combinent, par exemple, une salade de légumes avec des oignons et du bœuf. Cette combinaison de produits est idéale pour stimuler le transport des acides aminés vers le cerveau et le système nerveux, fournissant un état mental équilibré.
Important! Si une personne n'aime pas les oignons, il est préférable d'utiliser des variétés rouges et sucrées pour le traitement (par exemple, Yalta). Ses propriétés sont identiques à celles des oignons blancs ordinaires, mais il n'a pas une odeur aussi forte, sa chair n'est pas amère.
Améliore la digestion
La consommation d'une personne de 100 g d'oignon n'ajoute que 44 calories au corps, mais lui fournit une dose importante de fibres, qui est nécessaire au fonctionnement normal de l'intestin, tout en aidant à abaisser le cholestérol et, par conséquent, à réduire le risque de maladie cardiaque.Un légume aide à abaisser la tension artérielle. Consommer un demi-bulbe cru par jour (le matin à jeun) réduit considérablement le cholestérol et aide à la constipation ou aux flatulences.
Empêche une réaction allergique
Pendant la saison froide, de nombreuses personnes sont allergiques au froid. Symptômes d'une allergie au froid: après qu'une personne entre dans une maison chaude d'une rue froide, son visage et ses mains commencent à rougir et à gonfler, tout cela s'accompagne de fortes démangeaisons. À l'avenir, une allergie au froid fait apparaître des fissures et des poussins sur la peau. Dans ce cas, un produit naturel à base de jus d'oignon et de miel à parts égales peut aider, ce qui adoucit la peau, guérit les fissures et rétablit l'équilibre du pH de la peau. Le jus d'oignon, pris par voie orale quotidiennement, augmentera l'immunité et minimisera la possibilité d'une allergie au froid.
Tu sais Couper les oignons fait pleurer la plupart des gens. La raison en est que lorsque les cellules d'oignon sont détruites, de l'acide sulfurique en est libéré, qui réagit avec la muqueuse des yeux, provoquant la libération de larmes. Vous pouvez éviter cet effet secondaire désagréable - couper l'ampoule sous un jet d'eau ou rincer périodiquement la lame du couteau dans l'eau.
Pour les rhumes et pour se débarrasser de la toux
Les phytoncides émis par un oignon coupé tuent efficacement les bactéries dans l'air à côté d'une personne froide. Les médicaments naturels contenant du jus d'oignon frais détruisent l'infection à l'intérieur du corps, atténuent les symptômes qui accompagnent un rhume, une bronchite ou une amygdalite et servent d'expectorant.Un antibiotique naturel contenu dans un légume frais aidera à vaincre le rhume sans utiliser de produits chimiques.
Renforce le système squelettique
Les substances présentes dans l'oignon ont un effet néfaste sur les cellules osseuses, qui finissent par détruire le tissu osseux et contribuent à l'apparition d'os creux (ostéoporose). Étant un antibiotique naturel et anti-inflammatoire, il soulage efficacement la goutte et l'arthrite.
Abaisse le glucose
Deux études indépendantes menées par des médecins indiens ont montré qu'une consommation quotidienne importante d'oignons crus (à partir de 140 g par jour) abaissait la glycémie, empêchant l'apparition et même la guérison du diabète. Fait intéressant, les mêmes études ont révélé un autre fait intéressant: les oignons n'abaissent pas la glycémie chez ceux qui ne souffrent pas de diabète.
Renforce le système cardiovasculaire
La consommation quotidienne d'oignons crus maintient un bon état du système cardiovasculaire et prévient le vieillissement prématuré du corps en raison de la neutralisation des radicaux libres par les antioxydants de l'oignon. La prise de 50 g d'oignons frais par jour réduit considérablement le risque d'augmentation du cholestérol sérique provoqué par la consommation d'aliments gras. De plus, la consommation d'oignons empêche la survenue d'athérosclérose, d'ischémie cardiaque et abaisse la tension artérielle chez les patients hypertendus. Si le patient a des problèmes d'hypertension artérielle, vous devez manger des oignons crus ou bouillis aussi souvent que possible. Le légume contribue à abaisser la pression artérielle de manière naturelle, et dilue également le sang et dissout les caillots formés.
Combat les cellules cancéreuses
Des études ont montré que les personnes qui mangent souvent des oignons sont moins susceptibles de développer certains types de cancer que les autres personnes qui évitent de manger ce légume. Le composé antioxydant quercétine a un effet bénéfique.
Favorise la santé bucco-dentaire
La cavité buccale humaine est un terreau fertile pour les bactéries avec lesquelles un agent antiseptique naturel aussi puissant que le jus d'oignon combat avec succès. S'il n'est pas possible de se brosser les dents la nuit, par exemple lors d'un voyage de camping, il est recommandé de mâcher plusieurs flocons d'oignon pour se laver la bouche.
Important! L'un des effets secondaires de l'oignon cru mangé est un arôme piquant et persistant, inacceptable pour de nombreuses personnes. Il n'existe aucun moyen efficace d'éliminer rapidement l'odeur d'oignon de la bouche, il est donc préférable de ne pas manger d'oignons avant de sortir.
Pour les hommes
La salade d'oignons frais est un bon remède pour réduire la puissance, stimuler l'activité sexuelle masculine, améliorer la production de sperme et de testostérone. Le traitement de l'infertilité masculine comprend un régime dans lequel des salades avec ce légume curatif sont présentes.
Pour la santé des femmes
Cet agent anti-inflammatoire et antiseptique naturel est également utilisé en gynécologie. Il existe une méthode de traitement de l'érosion cervicale avec des tampons imbibés de jus d'oignon. Le déroulement du traitement et son intensité sont prescrits par le médecin traitant.Pendant la grossesse, les femmes souffrent souvent de constipation, ce que le jus d'oignon aidera à soulager. L'acide folique contenu dans le légume a un effet bénéfique sur la formation intra-utérine du tube neural du fœtus.
Les oignons peuvent être une arme puissante dans la lutte d'une femme contre l'ostéoporose lorsqu'elle passe par la ménopause. En effet, les oignons détruisent les ostéoclastes, les cellules osseuses qui absorbent les os et affaiblissent le squelette.
Tu sais Le jus d'oignon frais aidera à apaiser les démangeaisons sur la peau qui apparaissent dans la piqûre d'insectes (moustiques, abeilles, guêpes).
Caractéristiques de l'utilisation du jus d'oignon
Pour le traitement, utilisez du jus d'oignon frais préparé le même jour. Après 6-8 heures, le jus perd ses propriétés cicatrisantes. La seule exception est la préparation de teintures d'oignon dans l'alcool.
En cosmétologie
Le jus d'oignon est très efficace contre la chute des cheveux. Pour le traitement, il est appliqué sur les racines des cheveux deux fois par semaine pendant 2 mois. Cet outil renforce également les cheveux fins et cassants et empêche l'apparition de cheveux gris prématurés.Les lotions au jus d'oignon (3-4 fois par jour pendant 5-6 jours) sont recommandées pour lutter contre les verrues et les taches de rousseur. De l'oignon et 4 gousses d'ail presser le jus. Le fluide résultant lubrifie directement les zones de la peau avec des taches de vieillesse ou des verrues. Le produit est laissé sur la peau pendant 10 minutes, après quoi il est lavé à l'eau chaude. Le traitement est répété deux fois par semaine.
Tu sais Les oignons ne peuvent pas être inclus dans l’alimentation des chiens car ils inhibent les globules rouges dans le sang du chien, ce qui entraîne une anémie qui, dans les cas graves, entraîne la mort de l’animal.
En médecine populaire
En médecine populaire dans de nombreux pays, les oignons sont l'un des ingrédients importants des médicaments. Voici les recettes les plus populaires:
- Sirop d'oignon - un remède très efficace contre divers rhumes: 10 cuillères à soupe. cuillères à soupe de jus d'oignon mélangé à 20 cuillères à soupe. cuillères de miel d'acacia. Prenez 2-3 cuillères à café de sirop médicinal trois fois par jour.
- Bouillon d'oignon utilisé pour les maladies respiratoires, il est consommé chaud. Recette: faire bouillir deux oignons dans une cosse pendant cinq minutes dans 250 ml d'eau, puis couvrir le récipient et laisser refroidir le contenu pendant 10 minutes. Après cela, les oignons bouillis chauds sont pétris avec une fourchette dans la pulpe et pris avec du miel.
- Désintoxication rénale - prendre 2 litres d'eau, 2 oignons, 3 bouquets de persil vert et le jus de trois citrons. L'eau est portée à ébullition, après quoi le jus est extrait des bulbes dans un pot, versé avec de l'eau bouillie refroidie, du persil haché et du jus de citron. Le mélange est laissé infuser plusieurs heures, puis filtré. Le médicament est divisé en 5-6 portions et bu tout au long de la journée. La durée du traitement est de 3 jours.
- Toux persistante et convulsive - boire du jus d'oignon sucré au miel, chauffé à chaud. Deux à trois verres par jour de ce médicament ont un effet presque miraculeux: arrêt de la toux, élimination des sécrétions des bronches, restauration de l'épithélium endommagé par une infection respiratoire.
- Avec l'asthme bronchique - Il est recommandé de boire un quart de tasse de lait chaud par jour, en ajoutant une cuillère à café de jus d'oignon et quelques gouttes de jus d'ail. Ce médicament aide à nettoyer les bronches, élimine la sensation d'étouffement, prévient le spasme des voies respiratoires.
- Avec candidose du tractus gastro-intestinal - Le jus d'oignon (50 ml par jour), pris 3 à 4 fois par jour, lutte contre les infections à candida et de nombreux autres champignons parasites aussi efficacement que les drogues synthétiques, sans s'y habituer et sans aucun effet secondaire. Les meilleurs résultats sont obtenus en combinant le jus d'ail et l'oignon.
- Eczéma - des composants soufrés qui donnent à l'oignon une odeur spécifique, ont un effet anti-inflammatoire et ont un puissant effet antibactérien et antifongique. Pour cette raison, les compresses d'oignon, appliquées quotidiennement pendant 45 minutes avec un eczéma infectieux et allergique, réduisent la surface des zones touchées et réduisent les symptômes associés (démangeaisons).
- Gelure - Une compresse avec du jus d'oignon est appliquée sur la peau gelée pendant deux à trois heures. Ce traitement donne de bons résultats avec des engelures de gravité faible et modérée.
- Fièvre, migraine, diarrhée, vers intestinaux - Les oignons sont passés dans un hachoir à viande, après quoi ils versent 0,5 litre d'eau chaude. Le mélange est versé dans un thermos et insiste pendant 12 heures. Prendre trois à quatre fois par jour pendant un quart de tasse 20 minutes avant de manger.
Important! Le traitement avec des recettes alternatives doit être traité avec prudence et ne les appliquez qu'après consultation préalable de votre médecin.
Comment faire du jus d'oignons
Vous pouvez obtenir du jus frais d'oignons de plusieurs manières:
- Tordez dans un hachoir à viande, puis pressez la pulpe d'oignon dans une étamine. Le résultat est un jus blanchâtre.
- Râper sur une râpe fine, puis filtrer à travers de la gaze ou frotter à travers un tamis.
- Procédé à l'aide d'un presse-agrumes, dans ce cas, un jus légèrement plus propre est obtenu, complètement exempt de pulpe.
Contre-indications
Sans connaissance de base des propriétés des oignons, en plus des avantages, un légume peut également nuire à certaines personnes. Il est conseillé aux patients souffrant de gastrite, de syndrome du côlon irritable ou de colite de consommer des oignons en petites quantités afin que le corps s'y habitue progressivement, car trop manger peut réduire la motilité gastrique, rendant la digestion difficile.
Connaissant les propriétés bénéfiques des oignons, vous pouvez guérir un rhume ou d'autres maladies sans recourir à des drogues synthétiques. Cet antiseptique naturel mettra rapidement le malade sur ses pieds.Important! Les personnes sujettes aux flatulences ne devraient pas manger d'oignons avant les événements publics, afin de ne pas se mettre dans une position inconfortable.