"La Russie n'a jamais rien vu de tel!" - Des représentants de la société à responsabilité limitée SBT-Agro, qui ont lancé la construction du premier centre de recherche sur l'élevage et la génétique caprins, défendent un slogan aussi ambitieux.
Dans ce centre, qui sera d'ailleurs basé à Bashkiria, l'accent est mis sur l'application des innovations et les dernières réalisations de la science de l'élevage.
Il est à noter que SBT-Agro s'est déjà imposé sur les marchés russe et étranger en tant que producteur faisant autorité de fromage de chèvre de la plus haute qualité. Maintenant, l'administration de l'entreprise parie sur la recherche génétique.Pour traduire leurs projets en réalité, les entrepreneurs SBT-Agro ont déjà réussi à construire le premier bâtiment d'une ferme d'élevage pouvant accueillir jusqu'à cinq cents chèvres. Cette ferme sera adjacente à une fromagerie expérimentale. Et très prochainement, à côté de ces installations, un complexe ultramoderne de détention et de recherche d'animaux sera construit, qui, selon les données préliminaires, sera conçu pour 5 000 races caprines. La capacité estimée de ce complexe est la production de 8 000 tonnes de lait par an.
Pour réaliser des tâches ambitieuses, les investisseurs ont investi plus de 1,2 milliard de roubles dans le projet du complexe et du centre génétique. À leur tour, les représentants des autorités de la République de Bachkirie ont assuré qu'ils fourniraient toutes sortes d'assistance à l'organisation de la production et de l'élevage et pourraient rembourser une partie des coûts du projet sur le budget régional.