Il n'y avait pas de hausse attendue de la demande de porc au Chicago Mercantile Exchange, les ventes à l'exportation de porc américain vers la Chine ont continué de décevoir les commerçants et, en conséquence, le jeudi 20 juin, les contrats à terme sur le porc maigre américain ont chuté.
Les contrats à terme sur le porc ont chuté de 12% depuis qu'ils ont atteint leur plus haut niveau en cinq ans le mois dernier, selon les prévisions chinoises d'une augmentation des importations de porcs alors qu'elle tente de freiner la propagation de la peste porcine africaine.
Selon les commerçants, les ventes à l'exportation de porc des États-Unis vers la Chine se sont avérées plus faibles que prévu, en partie parce que la Chine dispose d'importants stocks de porc dans les installations de stockage au froid.
"Nous assistons à une croissance lente des approvisionnements - pas autant que prévu sur le marché - mais elle commence à se dérouler", a déclaré Arlan Suderman, économiste en chef des matières premières chez INTL FCStone, un courtier américain.
Les ventes à la Chine ont ralenti après que Pékin ait imposé un droit de rétorsion de 62% sur les importations de porc américain l'année dernière dans le cadre de sa guerre commerciale avec Washington.
Cependant, les analystes et les commerçants ont déclaré qu'en raison de la peste porcine africaine, ils s'attendaient toujours à une augmentation de la demande de porc en Chine d'ici la fin de 2019 et 2020.