Un nouveau complexe de production a récemment été mis en service sur le territoire de la région de Mourmansk. Nous parlons d'une entreprise de transformation du poisson appelée Russian Cod, qui est située dans la ville de Mourmansk.
Le lancement cérémoniel de la nouvelle usine a été organisé par le chef par intérim de l'administration régionale de la région, Andrei Chibis.
L'intérimaire du gouverneur a noté que l'entreprise a été construite dans un délai incroyablement court, mais cela n'a aucunement affecté sa productivité. Et maintenant, dans l'immensité de la région de Mourmansk, l'assortiment de produits de la pêche de haute qualité à un prix abordable sera considérablement enrichi.
Il convient de noter que la capacité de production de la nouvelle usine permet aux employés de l’entreprise de produire quotidiennement une cinquantaine de tonnes de produits à partir du convoyeur.
Les matières premières sont fournies à l'usine par les principaux producteurs de poisson de la région, fournissant à la morue russe de l'aiglefin réfrigéré et congelé, qui nageait il y a quelques heures seulement dans les eaux du nord-est de l'océan Atlantique.
Le filet congelé et réfrigéré, ainsi que la viande hachée et les steaks sont déjà fabriqués à partir de matières premières de poisson à l'usine.
Pour assurer la construction de l'installation, établir son travail et doter le personnel (plus de deux cent dix emplois), il a fallu un investissement généreux d'au moins sept cent millions de roubles. Chaque année, la société paiera des impôts au budget régional d'un montant de quarante millions de roubles.