L'économie privée de l'art. Sands dans le district de Bashtansky de la région de Nikolaev s'est avéré être l'épicentre d'ASF. L'ASF a provoqué l'incident, raconte-t-on dans le message de GU du service public des consommateurs de la région de Nikolaev.
Des spécialistes de la commission antiépizootique d'urgence de l'administration d'État du district de Bashtan ont visité la ferme touchée, où ils ont établi les limites du foyer épizootique et la zone de protection et de surveillance.
Une zone de protection d'un rayon de 3 km d'établissements couverts: art. Sands et s. Quartier Konstantinovka Bashtansky de la région de Nikolaev.Une zone de surveillance d'un rayon de 4 km a été nommée: p. Novobirzulovka, s. Shlyakhovoe, s. Plyushchevka, s. Liberté, p. Novopetrovka, avec. Kashpero-Nikolaevka et avec. Novofontanka du quartier Bashtansky de la région de Nikolaev.
Actuellement, des mesures sont prises pour éliminer l'épidémie de PPA conformément à l'Instruction pour la prévention et le contrôle de la peste porcine africaine, qui a été approuvée par le Ministère de la politique agraire et de l'alimentation d'Ukraine.
Plus tôt, il a été signalé qu'un cas de PPA a été détecté chez des porcs sauvages habitant la réserve naturelle de Khortitsa dans la région de Zaporizhzhya. A tué 15 personnes.