La construction d'un complexe de serres pour la culture de fraises d'une superficie de 6 hectares. Les premières grandes récoltes sont attendues en novembre, selon le service de presse du gouvernement local.
L'initiative commerciale, qui a été annoncée pour la première fois il y a deux ans, est entièrement terminée. Les produits seront vendus non seulement localement, mais également à Moscou et dans d'autres régions de la Fédération de Russie.
Actuellement, le projet est présenté à l'exposition agricole Golden Autumn 2019 qui s'est tenue à Moscou.
Pour information, dans la région de Stavropol, on cultive intensivement des légumes en pleine terre. Ainsi, l'entreprise Belaya Dacha lance la deuxième phase du complexe de serres Vallée du Soleil à Stavropol en novembre 2019.
Cela doublera le rendement des tomates, jusqu'à 5 000 tonnes par an, comme indiqué dans le message du directeur général de la LLC «Vallée du Soleil» M. Janis Galanidi.
Selon le ministère de l'Agriculture de la Fédération de Russie, en 2018 dans le territoire de Stavropol, une récolte de carottes a été obtenue, dont le volume s'élevait à 16,9 milliers de tonnes.
Le rendement moyen en carottes était de plus de 260 c / ha. 73% du volume total des produits collectés ont été cultivés dans les locaux des entreprises agricoles et 27% dans les exploitations agricoles.