À 22 heures le 23 mai dans la région de Transcarpathie, plus de 2 000 personnes ont été inondées, selon le service de presse de la CSN d'Ukraine dans la région de Transcarpathie.
Le district d'Irshava a été le plus touché par les intempéries, où 1,58 mille personnes ont été inondées.170 hectares de pâturages ont été inondés dans la région de Khust, 240 hectares de terres agricoles à Vinogradovsky et 10 hectares de terres agricoles à Tyachevsky.
Le mur de soutènement a été emporté sur l'autoroute d'importance nationale Vallée - Khust - sur 65 km. et mur de soutènement pré-pont sur 68 km, en a. Soym - lave le mur de soutènement - la route d'importance nationale Vallée - Khust; à l'art. Repinoye - délavage de la protection du rivage de la route d'importance nationale N. Vorota - Volovets - Mizhhiria sur 38-39 km, en s. Sin. Glade - lave le mur de soutènement - une route d'importance nationale entre les villages de Sinevir - Sin. Clairière 120 mètres linéaires par 14 km.
En général, les unités CSNU ont pompé 6 620 m³ d'eau du sous-sol des bâtiments résidentiels privés, des cours et des eaux de ruissellement internes. Au total, 7 unités d'équipement, 3 motomarines et 40 personnes travaillent à la CSN. La station de pompage mobile du Vinogradovsky MUVG a pompé un total de 14,5 milliers de m³ de ruissellement local à partir du remous du village. V. Komyata (Zavadka) du quartier Vinogradovsky, la station continue de fonctionner.
La station de pompage mobile du Beregovsky MUVG, installée à l'art. Olkhovka, district d'Irshava. Plus de 10 000 m³ de débits ont été pompés, 600 ont été installés. sacs.
Pour éviter de nouvelles inondations du territoire de la ville de Kolchino, district de Mukachevo, le pompage des eaux de ruissellement locales par la motopompe Mukachevo MUVG se poursuit, 4,2 milliers de m³ d'eaux de crue internes ont déjà été pompées, les travaux se poursuivront à l'avenir.