Les entreprises agricoles d'Ukraine ont augmenté le volume de la volaille.
Selon le Service national des statistiques de l'Ukraine, de janvier à mars de cette année, les éleveurs de volailles ukrainiens ont élevé 391,3 milliers de tonnes d'oiseaux de poids vif. Le leader absolu de l'industrie de la volaille est devenu la région de Vinnitsa.
Au cours des trois premiers mois de cette année, les éleveurs de Vinnitsa ont réussi à cultiver 125,7 milliers de tonnes de volaille de poids vif, soit 32,7% du nombre total en Ukraine. En deuxième place dans le classement des meilleurs éleveurs de volailles se sont installés la région de Tcherkassy, où 100,8 mille tonnes d'oiseaux de poids vif ont été obtenus.La troisième place dans la liste des leaders appartient à la région de Dnipropetrovsk avec un résultat de 63,3 milliers de tonnes. Plus tôt, il a été signalé qu'au 1er avril de cette année, le nombre de volailles élevées en Ukraine avait augmenté de 3,7% et s'élevait à 204,8 millions de têtes.
En 2018, les entreprises ukrainiennes ont exporté 328 000 tonnes de viande de volaille, ce qui représente 506,6 millions de dollars en termes monétaires. Selon les experts, les exportations de poulet d'Ukraine ont augmenté de 123% sur 3 ans. Les acheteurs les plus actifs du produit ukrainien étaient la Slovaquie, l'Arabie saoudite et les Pays-Bas.