Dans l'est de l'Allemagne, pour la deuxième année consécutive, un faible rendement en maïs est observé. Par rapport à la zone de semis officiellement établie, cela correspond à une diminution de 2,04%.
Cependant, selon les informations fournies par la société de recherche et de conseil, les différences régionales sont particulièrement importantes cette année. Selon Kleffmann CropRadar, il y a une image catastrophique des stocks de maïs dans l'est de l'Allemagne en raison de la sécheresse prolongée.
Par exemple, dans le Brandebourg, la superficie de maïs pouvant être récoltée est de 208 861 ha, soit 8,63% de moins que la superficie de semis officiellement enregistrée. En Saxe - 11,49%, et en Saxe-Anhalt, même 13,37% de la superficie ensemencée a été endommagée.
Selon le groupe Kleffmann, dans certaines régions, le maïs s'est développé beaucoup plus lentement que dans d'autres. La situation a probablement été aggravée par la phase froide au milieu de l'été et la sécheresse régionale. Ainsi, dans tout le pays, un total de 2% des stocks de maïs sont dans un "état catastrophique", encore 3-4% - dans un "mauvais état".
La société voit les agriculteurs de plus en plus disposés à penser à des cultures alternatives, telles que le soja, en raison de nouveaux problèmes de gestion du maïs.
Pendant ce temps, le bilan des cultures en Thuringe montre de grandes fluctuations des rendements des cultures cette année. En outre, la sécheresse en cours dans certaines régions, dont la Basse-Saxe, affecte les cultures et la prochaine récolte.