Au cours du suivi par les analystes de l'agence d'information "Industrie", il est devenu connu que la plupart des propriétaires terriens ukrainiens ont constaté un développement rapide des maladies et des ravageurs dans les cultures de colza d'hiver.
Selon les producteurs agricoles, la météo de mai-début juin de cette année est favorable au développement actif de maladies et d'insectes nuisibles dans les cultures de colza d'hiver, ce qui a incité à des traitements chirurgicaux avec des produits phytopharmaceutiques.
Selon les répondants, des ravageurs tels que le chasseur de crypto et le moustique vert du chou ont été le plus souvent vus. Ces insectes infectent les gousses des plantes. Certains agriculteurs ont révélé des signes de maladies des plantes, en particulier la sur-sporose et la phomose.
Les répondants ont souligné que les aléas climatiques, en particulier la température de l'air et les précipitations, ne permettent pas toujours d'effectuer des traitements dans les meilleurs délais pour le développement des plantes cultivées et des mauvaises herbes.
Cela réduit l'efficacité des médicaments et nécessite des mesures de protection supplémentaires pour le colza. Plus tôt, il a été signalé que les agriculteurs ukrainiens se battaient pour une culture de soja avec un tétranyque, qui s'est propagé avec succès à travers les cultures en raison des conditions météorologiques.