Dans les fermes de la région d'Astrakhan - un véritable baby-boom: les éleveurs locaux rencontrent quotidiennement les représentants d'une nouvelle génération de vaches, chèvres, chevaux, moutons et même chameaux.
Selon les employés du ministère de l'Agriculture et de la Pêche d'Astrakhan, aujourd'hui, dans les étals de la région, il y a environ 1080 moutons et chèvres «fructueux». Le nombre estimé d'agneaux nouveau-nés est d'un peu moins d'un million.
Quant à l'élevage de chevaux, 26 juments ont déjà réussi à présenter cette année environ cinq mille jeunes chevaux aux éleveurs d'Astrakhan. Selon les analystes, d'ici la fin de cette saison, le nombre de poulains franchira la barre des 20 mille.Il est à noter qu'en plus des agneaux et des poulains, la population d'Astrakhan a été reconstituée avec 158 chameaux. Sur la base des prévisions des experts en élevage, de la récolte brute totale de chameaux, le nombre de jeunes animaux sera d'environ mille individus issus de deux mille reines.
En outre, le ministère de l'Agriculture d'Astrakhan a noté qu'aujourd'hui toutes les fermes d'élevage et autres installations agricoles sont entièrement approvisionnées en fourrage pour le bétail: adultes et jeunes. Le bétail d'Astrakhan a survécu à l'hivernage en toute sécurité.