Les complexes de serres situés dans différentes régions de la Fédération de Russie lanceront bientôt un nouveau produit unique sur le marché intérieur. Nous parlons de tomates de variétés hollandaises innovantes.
Les semences de ces cultures ont été livrées aux agriculteurs russes par des représentants d'entreprises de sélection aux Pays-Bas. L'importateur russe de graines de tomates néerlandaises était la société ECO-Culture, une grande exploitation agricole russe avec une longue histoire et une excellente réputation.
Selon les fournisseurs, cinq nouveaux types de tomates développés par des éleveurs néerlandais avancés seront désormais cultivés dans des serres russes. Dans un avenir proche, jusqu'au milieu de l'été de cette année, des graines de tomates provenant de fournisseurs israéliens et d'une autre entreprise des Pays-Bas seront mises sur le marché russe.Et puis les agraires impliqués dans le travail des complexes de serre commenceront à cultiver des types de tomates comme: la mini-tomate prune rouge, la tomate racémeuse rose, la tomate cerise jaune, la fraise des bois et bien d'autres.
Plus de 80 hectares seront alloués à la culture de toutes ces variétés innovantes. Selon les experts du complexe agro-industriel, le rendement de nouvelles tomates a toutes les chances d'atteindre 35 mille tonnes par an.Si nous parlons du coût des tomates néerlandaises, les agriculteurs promettent que leur prix ne dépassera pas de plus de 30% le coût des tomates emballées.