Selon les analystes du projet EastFruit, qui s'appuient sur des informations quotidiennes de surveillance des prix, les prix des carottes ont de nouveau chuté cette semaine en Russie. Cela était dû à une augmentation de l'offre sur le marché de légumes de variétés tardives et moyennes.
Dès les premiers jours de la semaine, le prix des carottes a baissé de 9%. À ce jour, les agriculteurs des principales régions productrices proposent ces produits à un prix de 7 à 14 roubles / kg, soit 0,11 à 0,21 dollar / kg.
Les experts de l'industrie voient la raison de la baisse actuelle des prix des carottes en Russie dans l'augmentation rapide de l'offre de produits sur le marché. À son tour, une augmentation de l'offre est associée à la récolte de masse.
Un grand nombre de producteurs de carottes ont annoncé le début de la récolte cette semaine. La demande modeste du produit n'a pas le meilleur effet sur les prix.
Il est à noter qu'à la même période l'année dernière, les carottes sur le marché russe étaient vendues environ 23% plus chères qu'aujourd'hui. Les experts de l'industrie expliquent cette situation par l'augmentation des zones de culture de carottes dans le pays.
Les experts disent que d'autres produits moins chers seront possibles si la demande ne commence pas à augmenter. De plus, la récolte des carottes vient de commencer et son nombre sur le marché va augmenter.