Cette année, les jardiniers de la région de Kherson peuvent ne pas compter plusieurs tonnes de fruits et de baies.
En 2019, après les gelées printanières, les ovaires des arbres fruitiers ont été endommagés par les vents forts et la grêle.
En particulier, de tels événements météorologiques ont été observés dans les districts d'Alechkovsky, Belozersky, Berislavsky, Golopristansky et Kakhovsky de la région de Kherson.
Selon les experts concernés, en raison des aléas climatiques, la région pourrait perdre de 1/4 à 1/5 de la récolte totale de cerises, cerises, pommes, abricots et pêches. Cela signifie que les jardiniers ne représentent pas une part importante des bénéfices.
L'année dernière, les jardiniers Kherson ont réussi à vendre leurs produits dans 11 pays, dont l'Union européenne. Les pays de l'UE ont reçu 6 600 tonnes de pommes Kherson fraîches.
Mais les jardiniers de la région sont convaincus que les problèmes actuels sont temporaires. Ils continuent à pondre de plus en plus de baies et de vergers. Ces dernières années, la superficie des vergers de pommiers de la région est passée à 2,7 milliers d'hectares et celle des cerisiers à 1 000 hectares. Il est rapporté par le Département du développement agro-industriel de l'administration régionale d'État de Kherson.
Plus tôt, il a été signalé que cette année, les jardiniers de la région ne pourront pas obtenir une récolte de pommes au niveau de 2018, lorsque 123 c / ha ont été récoltés. Cette année, les pommiers retrouveront leur force après une fructification record en 2018.