Le chef de la République du Bélarus, Alexandre Loukachenko, en l'honneur du Nouvel An et des vacances de Noël, a présenté à son collègue de Russie, Vladimir Poutine, un cadeau inhabituel - quatre sacs de pommes de terre et un délicieux morceau de bacon de haute qualité.
Ces informations ont été publiées par le secrétaire de presse de l'administration de la présidente biélorusse Natalya Eismont.
Selon elle, chaque sac contenait une variété unique de pommes de terre destinées à certaines fins: dans l'une, il y avait des tubercules parfaitement adaptés à la friture, dans l'autre, une variété spécialement conçue pour faire des crêpes de pommes de terre. Dans le troisième sac, il y avait une pomme de terre, ce qui en fait une merveilleuse purée. Et dans le quatrième - comme si spécialement développé pour couler.
Selon Natalya Eismont, Poutine lui-même a demandé à Loukachenko un tel cadeau lorsque son collègue biélorusse lui a demandé: "Que devriez-vous donner pour le Nouvel An?"
Les collègues de Loukachenko d'autres pays se sont également retrouvés sans cadeaux - Alexander Grigoryevich leur a présenté des décorations pour arbres de Noël, fabriquées sur commande manuellement par des artisans biélorusses.