Agro-exploitation KSG Agro a identifié le développement de l'élevage porcin comme sa priorité. Cela a été annoncé par le président du conseil d'administration de KSG Agro Sergey Kasyanov.
"Maintenant, en Ukraine, il n'y a pratiquement pas de produits d'élevage au niveau européen", a déclaré Sergey Kasyanov. - L'efficacité des porcs reproducteurs ukrainiens est nettement inférieure à celle des porcs européens. Si une truie danoise donne 30 porcs par an, alors une truie ukrainienne en donne 20. Et cette différence donne un avantage concurrentiel. »
Selon lui, le marché est aujourd'hui mal rempli, il deviendra à l'avenir plus structuré et l'entreprise y voit une opportunité d'augmenter sa part de marché.
KSG Agro espère que les investisseurs, y compris danois, se joindront au travail de sélection. Il a donc noté que les Danois recherchent désormais des partenaires potentiels en Ukraine (deux ou trois projets), même si, avant la fin de 2018, ils défendaient la position selon laquelle les porcs ne devraient être achetés qu'au Danemark.
Sergei Kasyanov n'exclut pas la situation selon laquelle ASF pourrait même fermer le marché ukrainien à l'importation de produits porcins. Par conséquent, l'Ukraine doit disposer d'une quantité suffisante de son propre cheptel reproducteur porcin.
L'exploitation agricole prévoit d'élever des animaux à la fois pour ses propres besoins et pour le marché intérieur. «Nous avons choisi la direction de l'élevage porcin verticalement intégré: nous produisons des aliments pour animaux, des animaux de race, du porc de base, nous vendons du porc de base en vrac, nous transformons partie et partie dans un réseau de vente au détail spécialisé», a-t-il souligné. - Nous avons également l'intention de développer notre propre marque. Ce n'est pas encore dans les plans immédiats, mais c'est la direction où aller. "