La structure des superficies ensemencées pour la récolte en 2019. Il est prévu d'augmenter la superficie ensemencée de maïs de 5%, soja - de 16%, a déclaré le département APR dans la région de Vinnitsa lors d'une réunion sur les préparatifs des travaux de printemps au champ.
Découvrez
40,7% des céréales sont des cultures d'hiver. Aujourd'hui, leur état est jugé bon. 80% des cultures ont déjà réussi le processus d'engrais.
La principale culture dans les champs de la région de Vinnitsa reste le maïs. Les superficies ensemencées y augmenteront de 5,1% et s'élèveront à 400,8 milliers d'hectares dans toutes les catégories d'exploitations. La superficie semée en soja augmentera de 16%, explique Nikolai Tkachuk, directeur du département APR de l'administration régionale de l'État de Vinnitsa.
Les betteraves sucrières ne seront pas laissées de côté. Étant donné que la baisse de rentabilité de sa culture peut être considérée comme un phénomène temporaire, les cultures de cette culture devraient être planifiées dans les programmes de production. La région de Vinnytsia est un chef de file de l'industrie sucrière et je voudrais maintenir ces positions, a conclu Nikolai Tkachuk.