Des représentants des autorités du territoire de Primorsky ont annoncé l'abolition de la quarantaine dans une autre région encore. Nous parlons de la région de Spassky, où pendant longtemps le virus de la fièvre aphteuse a fait rage et exterminé le bétail.
Le fait que la quarantaine ait pris fin non seulement dans les fermes personnelles du Spassky Ryan, mais aussi dans les arrière-cours de la localité, est devenu connu après une publication correspondante sur le portail officiel du gouvernement du Kraï du Primorie.
Il ne sera pas superflu de rappeler que la semaine dernière a été marquée par la suppression des mesures de quarantaine pour deux autres blessures de la région côtière - Oktyabrsky et Mikhailovsky. Il a également été annoncé que, dans un proche avenir, la quarantaine serait également supprimée des unités territoriales comme Oussouriisk, Spassk-Dalniy et Lesozavodsk.Aujourd'hui, suite aux rapports des autorités de Primorsky, absolument tous les foyers d'infection d'animaux de ferme atteints de fièvre aphteuse ont été éliminés. Désormais, la vaccination des bovins et des petits bovins toute l'année se fera régulièrement dans le cadre de l'adoption de mesures préventives. Un accent particulier sera mis sur la vaccination des animaux présentant une forte sensibilité à la fièvre aphteuse.
Rappelons que le virus de la fièvre aphteuse a été détecté dans le territoire de Primorsky au tout début de 2019 et a infecté des porcs dans plusieurs plaies de la région. Depuis lors, tout en maintenant le régime de quarantaine, environ des centaines de milliers de porcs ont été vaccinés.