Selon le personnel du Service fédéral de surveillance vétérinaire et phytosanitaire, la certification vétérinaire obligatoire du lait et des produits qui en sont issus entrera en vigueur dans un proche avenir.
Le Rosselkhoznadzor a également noté qu'en 2019, un acte réglementaire approprié sera adopté. Mais seulement si le gouvernement de la Fédération de Russie n'envisage pas seulement, mais approuve également le projet de supervision.
"Nous ferons tout pour que d'ici le milieu de l'été prochain, la procédure de certification du lait entre en vigueur", déclarent les employés du Rosselkhoznadzor, qui souhaitent que le consommateur reçoive un produit de haute qualité avec une garantie de conformité aux normes. mais tous les fabricants de lait et de produits laitiers n'étaient pas pressés d'équiper leurs entreprises d'un système électronique de certification vétérinaire.
Découvrez
Les employés du Service fédéral de surveillance vétérinaire et phytosanitaire sont convaincus que le moyen le plus optimal pour lancer des produits certifiés et légaux sur les étagères des points de vente russes est d'exposer les produits de certification obligatoires, ce qui permettra le suivi électronique des produits de la vache au supermarché ou au marché.
Le système de sanctions pour la coopération des points de vente avec les producteurs de lait non certifiés selon les prévisions préliminaires sera durci.