Le 27 août 2019, la Fédération de Russie a reçu le droit d'expédier du bœuf produit localement vers le marché d'un pays comme le Brésil. L'autorisation correspondante a été délivrée par des spécialistes autorisés des autorités de contrôle du pays importateur.
Ces informations ont été communiquées au grand public par des représentants du service de presse du Service fédéral de surveillance vétérinaire et phytosanitaire.
En outre, les responsables de Rosselkhoznadzor ajoutent que les fournisseurs russes ont été informés du consentement du Brésil à acheter de grandes quantités de produits à base de viande bovine dans le cadre d'une réunion bilatérale des producteurs russes avec des membres du Secrétariat à la protection de la flore et de la faune du ministère brésilien de l'Agriculture et de l'Approvisionnement.
En particulier, les exportateurs russes sont devenus propriétaires d'un certificat vétérinaire, qui donne le droit de commencer à fournir des produits carnés de la Fédération de Russie au Brésil dans un avenir très proche.
Il convient de noter que loin de toutes les entreprises russes peuvent exporter du bœuf au Brésil, mais une seule organisation de production - la Bryansk Meat Company, qui fait partie de l'exploitation agro-industrielle de Miratorg et qui a été visitée par des auditeurs d'Amérique latine dans le cadre de l'inspection prévue .