Le fondateur du pôle touristique de Gorbogory, Anton Milchevich, a regroupé 33 fermes dans le district de Pustomyty de la région de Lviv.
Anton Milchevich a servi dans la zone ATO. Pour aider les gens à gagner de l'argent, Anton Milchevich a décidé d'utiliser ces actions. Après avoir miraculeusement assisté à la conférence sur le développement communautaire et réalisé ce qui devait être fait.
Aujourd'hui, le cluster Gorbogory réunit 33 ménages et individus. Ils font également partie d'une coopérative agricole. La condition d'entrée est de 500 UAH du droit d'entrée et de 5 000 UAH par an. Les exploitations agricoles sont engagées dans différents domaines d'activité. Ainsi, l'entreprise Carpathian Falls cultive du poisson, des escargots occidentaux comestibles et des Agrotemp - vaches et moutons.Le principal objectif du cluster est le développement du tourisme. Mais comme il est difficile de surprendre un touriste dans cette région, les agriculteurs partiront de zéro. Ils prévoient d'organiser des excursions dans les entreprises, d'organiser des voyages à vélo, de la luge, du ski, du rafting et de l'équitation.
Les entrepreneurs veulent également construire un centre commercial, un café, une école d'apiculture et un camping. En été, Anton Milchevich organisera le festival Gorbogory, où il sera possible d'essayer les produits des fabricants locaux.