Des flambées d'une maladie aussi dangereuse que la brucellose ont été enregistrées dans les espaces ouverts de la région de Penza - dans le district de Serdobsky. Nous parlons de deux villages - Kirovo et Gulenovka.
C'est là que, à la suite d'un examen de routine des bovins, il a été révélé que vingt-sept vaches provenant des actifs des producteurs agricoles locaux étaient infectées par le virus de la brucellose.
Ces informations ont été partagées par Mikhail Maximov, chef du Département de contrôle vétérinaire de la région de Penza.
On sait que les vaches, dont le corps a montré une réaction positive à la brucellose, ont été envoyées vers un site spécial pour l'abattage et l'élimination du bétail, qui est situé dans la région de Tambov.
Il ne sera pas inutile de noter qu'immédiatement, dès que des cas de brucellose chez les bovins ont été détectés dans la région, les propriétaires de fermes ont immédiatement commencé à désinfecter leurs exploitations. En outre, les pâturages ainsi que les routes le long desquelles le bétail est pâturé ont été traités avec des désinfectants spéciaux.
À l'heure actuelle, la région interdit la vente de produits laitiers, qui étaient fabriqués à partir de matières premières provenant des fermes Serdobsky. Il est également important d'ajouter que des employés expérimentés de Rospotrebnadzor effectuent des examens et des tests sanguins pour les résidents de la région, qui sont à risque de brucellose.
Rappelons que la maladie est dangereuse à la fois pour l'organisme animal et pour l'homme, affectant divers systèmes - des systèmes nerveux et musculo-squelettique aux systèmes cardiovasculaire et urogénital. Le régime de quarantaine dans la région a été fixé à trois mois, mais la durée des restrictions dépend de la façon dont la brucellose sera «collante» et féroce dans la région.