Les employés du ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation de la région de Samara ont activement soutenu l'initiative visant à organiser un atelier unique dans la région pour les éleveurs de bovins locaux, dédié à l'élevage des jeunes bovins - des génisses aux génisses utilisant la technologie innovante «de zéro à quatorze mois».
L'événement axé sur la pratique a eu lieu dans les salles de classe du Département vétérinaire de l'Université agricole de Samara. Et les principaux intervenants du séminaire étaient des experts éminents des entreprises agricoles de la région de Samara travaillant avec des animaux reproducteurs.
Tout d'abord, les organisateurs de l'événement éducatif ont discuté avec le public d'une question aussi importante que l'importance de la période néonatale dans le processus d'élevage de jeunes animaux de la catégorie réparation.
À l'ordre du jour figurait également la question des principaux points de l'alimentation avancée des jeunes et de l'entretien des génisses dès les premières minutes de la naissance jusqu'à quatorze mois.
La question des travaux pratiques avec différents types de monocormes, ainsi qu'avec les aliments de démarrage pour jeunes bovins, n'est pas passée inaperçue. Les participants au séminaire ont discuté du processus d'organisation de l'alimentation des individus du soixante-quinzième jour de la vie jusqu'au moment de l'accouplement. Ils ont également abordé les moments organoleptiques de l'alimentation des veaux, que l'on peut qualifier d'idéal.
A l'issue du séminaire, les intervenants ont montré au public une manière visuelle de calculer la ration de veaux et la méthode de répartition des jeunes par catégories physiologiques avec la présentation du coût estimé du «menu» quotidien pour chaque groupe.