Le bureau du procureur de Kazan n'est pas le premier à enquêter sur un cas d'empoisonnement d'enfants avec un moyen de tuer des rats. "Son essence se résume au fait que trois lycéens de Kazan ont mangé du poison à rat."
Le poison sous forme de petits granules était caché, selon le personnel de l'école, de manière fiable et prudente - dans le coin sombre de la salle de réunion. Cependant, des étudiants entreprenants ont encore trouvé une "cache" derrière le radiateur du radiateur de chauffage central et se sont aventurés à goûter des granules inconnus. Le résultat de la «dégustation» a été que deux garçons et une jeune femme ont dû être hospitalisés avec des signes d'empoisonnement toxique grave.
Découvrez
Un employé de l'entreprise, qui a traité l'école à partir de souris et de rats non invités, a admis qu'elle venait à l'établissement d'enseignement tous les mois et, si nécessaire, a ajouté des portions de poison dans certains locaux de l'école. Elle a transféré une partie du poison à l'un des membres du personnel de l'école pour l'utiliser, afin qu'il puisse également contrôler les réserves de poison.
On sait qu'aujourd'hui une femme qui a empoisonné des rats dans une école est réprimandée. De plus, elle a été privée du prix. Parce que, selon les procureurs, l'employée du service de désinfection a exercé ses fonctions avec désinvolture, ce qui a permis au poison de rat d'être mis à la disposition des mineurs.
Le parquet insiste pour ouvrir une procédure pénale en vertu de l’article 293 du Code pénal de la Fédération de Russie «Négligence».