Selon les informations publiées par les employés de Permstat, de fin 2018 à ce jour, les prix des pommes de terre ont considérablement augmenté dans les espaces ouverts de Kama.
En particulier, des représentants du ministère ont déclaré que depuis décembre de l'année dernière, le prix du «deuxième pain» avait augmenté de plus de soixante-douze pour cent.
Il est à noter que, après les pommes de terre, le chou blanc a également augmenté de prix, que les commerçants vendent aujourd'hui à 49% de plus qu'au cours du dernier mois de l'année dernière.
Les pommes participent également au «relais de la hausse des prix» sur le marché de Perm qui, pour la période indiquée, a «augmenté de plus de 28%». Le sarrasin, qui, comme le poisson, a augmenté de sept pour cent, n'a pas échappé à l'augmentation de valeur.
L'augmentation des prix de la farine et du beurre dans les points de vente au détail dans le territoire de Perm est de 4%. Et le prix du fromage et du pain a grimpé d'au moins 2% depuis la fin de l'année dernière.
En ce qui concerne les produits, qui, contrairement aux rubriques susmentionnées, ont baissé de prix, ici, tout d'abord, on peut noter les œufs de poule, qui sont devenus presque vingt-neuf pour cent plus abordables, ainsi que le sucre (avec un indicateur de moins six pour cent) et le poulet. moins cher depuis décembre de quatre virgule sept pour cent.
Il est à noter que, au total, les provisions d'origine agricole sur le marché du territoire de Perm ont augmenté d'un peu plus de 2%.