Des informations flagrantes ont été partagées avec le public par le service de presse de l'administration territoriale du Rosselkhoznadzor à l'administration de Nijni Novgorod et dans la République de Mari El.
Profitant de l'occasion, ils ont publié sur l'un des sites subordonnés la nouvelle que des salmonelles avaient été détectées dans les produits de l'une des fermes avicoles de Mari El.
Nous parlons d'échantillons qui ont été prélevés par des employés autorisés du Rosselkhoznadzor avec un foie d'oie. Ce produit est fabriqué par un entrepreneur individuel qui a violé les exigences des règlements techniques adoptés par les participants de l'union douanière. Ce règlement suppose le respect de la sécurité alimentaire.Le fait que les entrepreneurs aient violé les termes du règlement technique, le Centre fédéral pour le bien-être animal a signalé à l'autorité de surveillance par le biais du système automatisé "SIRANO". Les employés du Rosselkhoznadzor ont répondu au signal dès que possible et ont mené une série d'études en laboratoire sur la délicatesse du foie de canard.
Le résultat a été décevant: le foie gras de la République de Mari El contient des agents pathogènes de la salmonellose.Aujourd'hui, les produits fabriqués par l'entrepreneur imprudent ont été placés sous contrôle sanitaire et vétérinaire spécial afin de supprimer la propagation de la contamination bactérienne. Le Rosselkhoznadzor envisage sérieusement la possibilité d'engager une procédure administrative contre le propriétaire de l'entreprise manufacturière.