Le territoire de la région de Lougansk, contrôlé par l'Ukraine, a une sérieuse dynamique de croissance de la production agricole. L'an dernier seulement, ce chiffre a augmenté de 9%.
Cela a été dit par le directeur de l'Agence pour le développement régional du Donbass oriental Larisa Bychkova.
Selon elle, après la perte du marché russe des ventes, la région s'approvisionne progressivement vers d'autres pays. le potentiel d'exportation a augmenté de 20% pour atteindre 41 millions de dollars, tandis que les exportations de pétrole ont également augmenté.
«Au cours des dernières années, un nombre record de céréales et de légumineuses ont augmenté dans la région - environ 1,2 million de tonnes. Cela indique une tendance positive à l'augmentation des rendements et est le résultat de l'amélioration des technologies agricoles et de l'utilisation de machines agricoles modernes », a déclaré Larisa Bychkova.
En général, la région de Louhansk compte plus de 1,42 million d'hectares. des terres agricoles et près d'un million de terres arables. Dans la production de produits agricoles un peu plus d'un millier d'entreprises. La grande majorité des exploitations agricoles cultivent.
Les principales cultures sont le blé et le tournesol. Plus de la moitié des terres sont ensemencées de cultures, le reste est alloué à des cultures telles que l'orge, le seigle, le maïs, le millet, le sarrasin, l'avoine, les pois, le colza, la moutarde et le lin.