Aujourd'hui, les scientifiques russes travaillent sur un projet unique - la tâche de développer différents types de serres spatiales est tombée sur les épaules des meilleurs esprits de la Fédération de Russie.
En particulier, les promoteurs domestiques se préparent à présenter deux types de serres "vedettes". L'un d'eux est conçu pour succéder à la serre même, qui n'a jamais pu atteindre la Station spatiale internationale en 2016 en raison d'un accident à bord.
Rappelons que le coût de construction de la serre, qui s'appelait "Lada-2", dépassait 500 mille dollars. Le crash, hélas, n'a pas donné aux scientifiques l'occasion d'expérimenter la culture de salades, ainsi que de blé et de poivron en conditions orbitales.Les experts, ayant étudié les circonstances de l'effondrement de la serre, sont parvenus à la conclusion qu'il ne fallait pas "réanimer" la coque blessée, mais en construire une nouvelle qui réponde aux exigences et technologies modernes.
Il est rapporté que le nom présumé de l'une des nouvelles serres est «Vitacycl-T». Ils ont l'intention de l'équiper de manière à créer des conditions idéales pour la culture des carottes et des légumes verts des salades.A noter qu'en ce moment, «Vitacycl-T» n'a pas encore été testé en vol, mais des technologies pour faire pousser des plantes dans les conditions d'une serre dans l'espace sont déjà en cours de développement. Les éleveurs créent des échantillons culturels qui iront à la Station spatiale internationale.