Les melons et les courges de la région de Kherson ont survécu avec succès aux catastrophes météorologiques, rapporte le directeur de la station expérimentale d'élevage de melons du sud de l'Académie nationale des sciences d'Ukraine, à Volodymyr Lymar.
Selon lui, certaines plantations de pastèques ont été endommagées par la grêle, mais en général, une grande quantité de précipitations les a favorisées. Les pastèques n'aiment pas moins l'humidité que les rayons du soleil.
Les premières variétés de pastèques mûriront chez le cheval de juin. Les agraires sont plus préoccupés par les prévisions météorologiques pour l'été et le début de l'automne de cette année. Selon eux, de fortes pluies sont possibles dans la seconde quinzaine d'août, et les premières gelées sont déjà en septembre. C'est au cours de cette période qu'une récolte massive de pastèques a eu lieu, ce qui pourrait nuire à leur qualité.
Les pastèques ne sont pas encore arrivées sur les marchés de la région de Kherson. Bien qu'il n'y en ait même pas qui poussent sous le film. Dans le même temps, les pastèques importées sont déjà présentes dans les supermarchés, mais elles sont peu demandées. Les acheteurs se plaignent de la qualité du produit étranger: il est insipide et aqueux.
Pour information, la station de recherche NAAS du sud de l'Ukraine dans le district de Golopristan travaille déjà à la création d'une pastèque qui sera résistante aux températures élevées.
Il est prévu que la pastèque aura un noyau rouge et n'arrêtera pas la saison de croissance à des températures allant jusqu'à 47 ° C. Dans le travail sur la nouvelle variété, les meilleures variétés de pastèque d'Asie, des États-Unis et de Corée sont utilisées. Il sera possible de voir une nouvelle pastèque résistante à la chaleur en vente au plus tôt en 2020.