Le chef de la République du Bélarus, Alexandre Loukachenko, s'est adressé aux principaux agriculteurs de son pays dans le cadre d'une conférence téléphonique.
Dans une interview avec des représentants des secteurs agricoles, le président, en particulier, s'est interrogé sur les résultats intermédiaires de la campagne de récolte sur les champs de l'Etat.
Il est à noter que Loukachenko a mis l'accent sur la culture d'une culture telle que le viol. Le garant biélorusse a souligné que le colza devait être cultivé conformément aux technologies agricoles mondiales de pointe, car il s'agit d'une culture exceptionnellement rentable.
Le président a noté que lors de la culture du colza (comme, accessoirement, d'autres plantes), un équilibre doit être trouvé entre deux facteurs principaux: l'écologie et l'économie. Et ici, Loukachenko a abordé un problème qui est directement lié à la culture du colza.
Il a souligné qu'il ne voulait pas permettre une répétition de la situation qui s'était développée sur le territoire de la Fédération de Russie dans son pays.
Le président a ajouté que la Russie a commencé à cultiver du colza en quantités inhabituellement importantes, mais n'a pas calculé correctement le temps pendant lequel la culture a été traitée avec des produits chimiques (en particulier des néonicotinoïdes et d'autres insecticides dangereux pour les familles d'abeilles) contre les ravageurs. En conséquence, cela a conduit à une mer d'abeilles totale dans différentes parties de la Fédération de Russie. »
"Si cela se reproduit, la conversation sera courte!" - Le président biélorusse a promis de grandes capacités aux principaux agraires du pays.