Selon le service de presse du ministère de l'Agriculture de la Fédération de Russie, à ce jour, les agriculteurs de la région de Smolensk ont réussi à se procurer environ cent soixante-quatre mille tonnes d'aliments pour animaux - à la fois grossiers et succulents.
Il convient de noter que cet indicateur est supérieur de vingt-sept pour cent à la quantité de nourriture achetée à la même date en 2018.
Il ne sera pas superflu de noter que la part des aliments pour animaux de la catégorie des gros dans la masse totale est supérieure à cent cinquante mille tonnes. Cela comprend vingt-deux mille et demi de tonnes de foin et cent vingt-huit mille tonnes de foin.
Quant aux aliments succulents, ici aujourd'hui le résultat est égal à treize mille tonnes. Et il est important d'ajouter qu'un tel indicateur est quarante-huit pour cent de plus que le volume enregistré il y a exactement un an.
Il convient également d'ajouter que pendant la saison actuelle de récolte de fourrage, les employés de Smolensk des organisations agricoles ont l'intention d'atteindre le taux de trente centièmes par animal. Pour le moment, le volume de collecte et de récolte des aliments n'est que de 20% de la quantité prévue.
Il vaut la peine de s'arrêter à la pointe du secteur fourrager de la région de Smolensk, parmi lesquels les attaquants évidents sont des représentants du district de Kholm-Zhirkovsky, ainsi que des agriculteurs de Velizh et de Temkin. Derrière eux se trouvent étroitement les acheteurs des districts de Khislavichi et Vyazemsky.