Une personne rare refusera à la fin d'un hiver neigeux de concombre frais, parfumé et croquant. C'est pourquoi les jardiniers essaient de cultiver des concombres frais le plus tôt possible. Dans cet article, nous parlerons de l'hybride précoce du concombre Grasshopper F1, ses caractéristiques et sa description, ainsi que les méthodes de culture de cette culture, seront données.
Caractérisation et description de la variété
Cucumber Grasshopper n'est pas une variété au sens plein du terme, elle fait référence à des hybrides et doit être accompagnée d'une icône F1, ce qui signifie appartenir à l'hybride de première génération.
L'hybride a été reçu par des éleveurs russes de la société agricole "Manul" de la ville de Mytishchi, située dans la banlieue.
Le but principal de ces concombres est une consommation précoce, de sorte que des propriétés du légume telles que la maturité précoce, le rendement élevé et la présentation des fruits sont importantes.
Il s'agit d'une qualité très importante lors de la vente de concombres au prix le plus élevé.
Le rendement stable de ce concombre s'explique par sa parthénocarpie: toutes les fleurs de la plante sont femelles et n'ont pas besoin de pollinisation supplémentaire par les abeilles ou autres insectes. Cet hybride peut être cultivé à la fois en serre et en pleine terre.
Le Grasshopper F1 est un légume à maturation précoce: les premiers concombres peuvent être retirés de la brousse dans les 40 jours suivant l'émergence de semis à la surface du sol.
L'apparition du buisson
La tige principale du Grasshopper F1 hybride n'est pas trop longue et dépasse rarement 2 m La longueur de la tige principale du légume dépend des conditions de croissance de l'hybride. Dans la rue, la tige aura une longueur maximale de 1,5 m et dans une serre chauffée, elle atteindra 2 m.
Les tiges latérales sont situées sur la tige principale à travers 1-2 feuilles et se développent dans les sinus situés entre la feuille et la tige principale. La longueur des tiges latérales peut atteindre 1,2 m. En formant un buisson de concombre, les jardiniers coupent généralement les cils latéraux en 3-4 feuilles ou 20-30 cm de long.Tu sais Les scientifiques de la Station spatiale internationale ont cultivé des concombres dans l'espace pour déterminer le facteur qui a le plus d'influence sur le développement du système racinaire (eau ou gravité). Le palmier est allé à l'eau.
Le buisson a un bon feuillage. Les feuilles de cet hybride sont larges, charnues, se composent de 5 segments, sont peintes en couleur vert vif, douces et rugueuses.
Caractéristiques du fruit
Le Grasshopper hybride F1 appartient à la variété de concombres, c'est-à-dire que les fruits sont liés dans le sinus des feuilles non pas un ou deux, mais un faisceau composé de 2 à 6 ovaires. Les concombres sont versés et mûris en grappe non pas simultanément, mais séquentiellement, l'un après l'autre.
Les fruits du Grasshopper F1 sont nets, petits et cylindriques. La couleur des concombres est vert foncé, la peau est légèrement vallonnée, la forme du concombre a des faces longitudinales distinctes. Sur les fruits mûrs, il y a de petites pointes blanchâtres.
La masse d'un concombre adulte ne dépasse pas 90–100 g, la longueur maximale du fruit est de 12 cm et le diamètre est de 3,5 cm Les jeunes fruits sont juteux, croquants, savoureux et aromatiques. Zelentsy recouvert d'une peau délicate. Il est recommandé de récolter les fruits Grasshopper F1 lorsqu'ils atteignent une longueur de 6 à 7 cm Les concombres trop mûrs ont tendance à former des vides à l'intérieur du fruit.
Fruit portant
Afin de tirer un bon profit de la vente des fruits du concombre, le producteur doit assurer une plantation très précoce. Pour cela, cet hybride est cultivé à l'aide de plants, qui après 30 jours sont plantés dans un sol bien fertilisé d'une serre chauffée. Le rendement de l'hybride est très élevé: dans une serre d'une superficie de 10 m², avec une technologie agricole appropriée, vous pouvez obtenir une récolte allant jusqu'à 150 kg de concombres.
Tu sais Tibère, l'ancien empereur romain, aimait beaucoup les concombres et voulait manger ces légumes toute l'année: en hiver et en été. Le désir impérial a servi d'impulsion à la création des premières serres au monde par les jardiniers du palais.
Avantages et inconvénients de la variété
Comme de nombreux autres hybrides, Grasshopper F1 se distingue des variétés de concombre ordinaires par un excellent rendement. De plus, il se caractérise par une multiplicité accrue due à la formation d'un faisceau d'ovaires. Le concombre est un légume hypocalorique: 100 g de pulpe de concombre ne contiennent que 30 calories.
- Aspects positifs de l'hybride:
- excellent rendement;
- maturation rapide des fruits;
- présentation des concombres;
- bon goût;
- absence d'un gène d'amertume dans les fruits;
- aptitude à la conservation et au salage;
- roulement prolongé et graduel;
- manque de tendance à envahir.
Le côté négatif de l'hybride ne peut être attribué qu'à l'inaptitude à collecter des graines pour une propagation ultérieure.
Technologie de semis et de croissance
Les concombres peuvent être semés directement en pleine terre ou plantés en semis dans le jardin. Pour obtenir une production très précoce, il est conseillé de faire d'abord pousser des plants.
Vous pouvez calculer le temps de semis des graines de concombre pour les semis comme suit: 35 jours sont comptés à compter de la date estimée de plantation des semis dans le sol. Ce sera la date optimale pour semer des graines de semis. Il n'est pas recommandé de semer les graines trop tôt car les plantes ne doivent pas pousser dans des conteneurs.
Comment faire pousser des plants de concombre:
- Les graines sont semées dans des conteneurs de plantation d'un volume d'au moins 0,5 litre par plante. Les pots pour faire pousser des semis doivent avoir des trous dans le fond pour drainer l'excès d'humidité. Si les pots n'ont pas de trous de drainage, le système racinaire du concombre risque de pourrir et la plante tombera malade.
- Mélange de sol prémélangé composé de parties égales de chernozem, d'humus et de sable. Il est également conseillé d'ajouter plusieurs poignées de cendre de bois au mélange de sol. Le sol prêt doit être désinfecté contre les micro-organismes pathogènes, les œufs et les larves de ravageurs. Cela peut être fait de deux manières: versez le sol avec de l'eau bouillante ou réchauffez-le au four pendant 20-30 minutes.
- Le sol désinfecté est versé dans les pots de sorte que près de 50% de l'espace libre reste au bord du conteneur. Dans le processus de croissance des semis, la terre sera arrosée sous la racine de la plante, contribuant ainsi à la croissance d'un système racinaire bien développé.
- Dans chaque récipient, 2 ou 3 graines sont placées à une profondeur de 1 cm et bien recouvertes de terre.
- Après le semis, le sol dans les pots est bien arrosé avec de l'eau tiède, il est prévu que l'excès d'humidité s'écoule par le trou au fond du conteneur, et le pot est recouvert d'une pellicule plastique transparente.
- Les conteneurs de récolte sont installés dans une pièce où la température ne descend pas en dessous de + 20 ° C. La température élevée contribue à la germination rapide des graines et au développement des plants. Si toutes les graines du pot poussent, seule la plante la plus forte est laissée pour une croissance ultérieure, les autres pousses sont coupées au niveau du sol à l'aide de ciseaux à manucure pointus.
- Dès que les germes apparaissent à la surface du sol, les conteneurs sont réarrangés plus près de la source lumineuse. Il peut s'agir soit d'un rebord de fenêtre d'une fenêtre sud, soit d'une table de semis spéciale équipée d'une lampe pour éclairer les plantes. Le polyéthylène transparent n'est pas retiré des récipients dans lesquels les germes sont apparus pendant encore 5 à 7 jours. Le film ne permet pas à l'humidité de s'évaporer du sol, réduisant ainsi le besoin de jeunes plants pour l'irrigation. Chaque jour, le producteur doit retirer le film plastique du pot pendant 30 minutes pour ventiler les plants.
- Les semis sont arrosés si nécessaire, lorsque la terre végétale dans le pot sèche à une profondeur de 2 cm. Seule l'eau chaude est utilisée pour l'irrigation. Il est optimal d'arroser les concombres avec de l'eau de fonte ou de pluie. Si de l'eau du robinet chlorée est utilisée, elle doit d'abord être défendue pendant plusieurs jours.
- 15 jours après l'apparition des germes, il est nécessaire de commencer le durcissement des jeunes plants de concombre. Au cours de la première semaine de durcissement, ouvrez la fenêtre de la pièce pendant 30 à 40 minutes, en augmentant la durée de la procédure tous les jours. À l'âge de 25 jours, les semis commencent à être retirés pour durcissement et adaptation à la rue. Le durcissement des rues est effectué à une température de l'air d'au moins + 20 ° C. Dans la rue, les semis sont placés à l'ombre diffuse sous les arbres, car la lumière directe du soleil peut endommager les plantes délicates. Le premier jour du durcissement des rues, les semis restent en plein air pendant une heure. Chaque jour, la durée du durcissement de la rue augmente jusqu'à atteindre la lumière du jour.
- Il est optimal de planter des plants de concombre dans un endroit permanent à un âge ne dépassant pas 30 jours. Les semis de concombre sont plantés dans le sol sans retirer la motte de terre du conteneur, de sorte que les pots de tourbe sont mieux utilisés comme conteneurs pour la culture des concombres.
Le plus souvent, les concombres sont semés en pleine terre, mais des semis adultes peuvent également être plantés.
Semer des graines dans le sol:
- Les graines sont semées dans un lit pré-préparé (assaisonné avec des produits biologiques et déterré). Avec une largeur de lit de 1,2 m, vous pouvez semer des concombres sur deux rangées parallèles. Dans ce cas, la distance entre les rangées doit être d'au moins 60 cm et la distance entre les plantes - 20–30 cm. Avec une largeur de lit de 50–60 cm, les concombres sont semés sur une seule rangée, avec une distance entre les plantes de 15–20 cm.
- Avant le semis, marquez l'emplacement des futures rangées et faites des sillons pour le semis. La profondeur des sillons de semis ne doit pas dépasser 3 à 5 cm, les sillons sont arrosés, ils attendent que l'humidité pénètre dans le sol et ce n'est qu'après qu'ils commencent à disposer les graines de concombre.
- Si le jardinier veut accélérer le processus de semis, les graines sont pré-trempées pendant une journée dans un chiffon de laine humide, puis placées dans un sac en plastique avec de la sciure de bois humide. Un sac avec des graines germées est placé dans un endroit chaud pendant 2-3 jours, jusqu'à ce que les semis et les racines apparaissent. Les graines germées sont disposées le long des sillons de plantation avec soin, en prenant soin de ne pas endommager les racines et les germes.
- Les graines dans les sillons sont couvertes de terre, la couche de sol est nivelée, après quoi les cultures sont arrosées et couvertes d'agrofibre. Le matériau non tissé aide à retenir l'humidité dans le sol et réduit le besoin d'arrosage des cultures.
Tu sais Les concombres sont une culture à croissance rapide, mais divers stress pendant la saison de croissance peuvent entraîner de l'amertume dans le fruit. Les situations stressantes comprennent une forte baisse de température, un manque d'humidité et un sol rare.
Grandir sur le site
Les concombres sont déjà semés en pleine terre lorsque le temps est stable et stable. Dans le centre de la Russie, le moment des semis de concombres tombe du 10 au 15 mai, dans le sud, les semis sont effectués beaucoup plus tôt - fin avril. Plus récemment, cette culture est semée dans les régions du nord, où les semis ont lieu les premiers jours de juin.
Il n'est pas difficile de cultiver des concombres en plein champ. Mais pour obtenir des rendements élevés, le jardinier doit d'abord préparer le sol sur le lit, conçu pour la culture de cette culture. Tout d'abord, il est nécessaire de remplir le lit de matière organique. Les concombres aiment beaucoup les engrais azotés, ils sont donc généralement fertilisés avec du fumier de bétail ou des excréments d'oiseaux.
Pour le concombre, le fumier frais et non trop mûr est le mieux adapté. Les matières organiques sont disposées le long du périmètre des lits prévus dans la même couche. Pour fertiliser 1 m² de lits de concombres, 1 seau de fumier suffit. De plus, l'engrais répandu à la surface est profondément ancré dans le sol. Pour cela, le lit est creusé avec une pelle à baïonnette avec un retournement du réservoir.
La surface des lits creusés est nivelée avec un râteau de sorte qu'une petite dépression se forme au centre, parallèlement aux bords longitudinaux des lits. C'est en elle qu'un sillon doit être fait pour semer les graines ou un trou pour planter les semis. Un évidement longitudinal emprisonnera l'humidité au niveau des racines et empêchera l'eau de se répandre lors de l'arrosage des concombres.
En reculant de 10 à 15 cm, un treillis est installé le long du sillon de plantation pour une plantation future. Le treillis peut être en métal ou en bois, sa hauteur varie de 1,5 à 2 m. Au fur et à mesure de leur croissance, les jeunes plants sont attachés au treillis avec de la ficelle en papier ou un chiffon doux. Si les cils de concombre dépassent la hauteur du treillis, le jardinier les jette de l'autre côté du treillis et dirige la croissance vers le sol.
Grandir dans une serre
La serre et la serre diffèrent l'une de l'autre, bien que les premiers concombres puissent être cultivés dans les deux bâtiments. La serre est chauffée à l'aide d'un poêle, d'un chauffage au gaz ou à l'eau, et la chaleur dans la serre est générée naturellement et ne dépend que de la qualité de l'agencement de ce bâtiment. Les serres reposent généralement lorsqu'il n'y a pas de possibilité de chauffer des serres hautes et qu'il faut une production précoce.
Tu sais La pratique de la culture des concombres par les humains a commencé il y a environ 4 000 ans. Dans les temps anciens, les concombres mangeaient non seulement, mais les traitaient également avec des patients, et utilisaient également pour blanchir la peau.
Lors de l'aménagement d'une serre, une fosse d'une profondeur d'au moins 1 m est creusée autour de la future structure. Le fumier de cheval frais est déposé à une profondeur de 25-30 cm au fond de la fosse, et la même couche de débris végétaux (branches, feuilles, paille) est posée dessus. Tout ce "sandwich" est recouvert d'une couche de terre fertile de 30 cm d'épaisseur. Lorsque le sol pour la serre est prêt, le cadre de la serre lui-même est installé par-dessus.
Typiquement, une serre est basse, ne dépassant pas 80 cm de hauteur, donc son espace se réchauffe rapidement. Le couvercle de la serre est fait de matériaux transparents (polyéthylène, plastique ou verre), qui fournit un éclairage pour les concombres et un chauffage supplémentaire de la serre avec la lumière du soleil. Deux semaines avant le semis ou le repiquage des plants, la serre est abondamment arrosée d'eau chaude à raison de 10 litres d'eau bouillante pour 1 m² de terre. Cette procédure est nécessaire pour chauffer les matières organiques dans la couche inférieure sous la serre.
Après l'arrosage avec de l'eau bouillante, la serre est bien fermée. En se réchauffant, les engrais organiques gagnent progressivement en température et chauffent la couche supérieure du sol dans la serre à un état chaud. La structure entière est chauffée par un sol chaud.
Découvrez plus
Avec l'arrivée de la chaleur, le jardinier commence à aérer la serre, ouvrant légèrement quotidiennement (10 cm) le cadre de la serre.
La ventilation est nécessaire car l'intérieur de la serre est chaud et humide, ce qui peut provoquer l'apparition de maladies fongiques.
Lorsque la température de l'air extérieur atteint +18 ... + 20 ° C pendant la journée, le cadre de la serre est complètement ouvert. En position fermée, le cadre de la serre reste toute la lumière du jour, elle n'est fermée que la nuit. Vers la mi-mai, selon la météo, le jardinier cesse de fermer la serre jour et nuit.
À ce moment-là, les concombres atteignent déjà la hauteur de la structure, ils ont donc besoin de soutien. Comme support pour les concombres, vous pouvez placer une cheville haute en bois individuellement près de chaque plante ou prendre soin de la construction d'un treillis commun en bois ou en métal. La poursuite des soins aux concombres dans une serre n'est pas différente de l'entretien d'une culture en plein champ.
Règles d'entretien
Pendant la saison de croissance, les concombres nécessitent une attention et des soins constants de la part du jardinier. Ils ont besoin d'une formation adéquate des buissons, d'une irrigation et d'un pansement en temps opportun, du paillage, de la jarretière, d'une protection contre les maladies et les insectes nuisibles.
Système d'irrigation et d'engrais
Les concombres sont des «chaudrons d'eau» bien connus et ont constamment besoin d'un sol légèrement humide. Mais en même temps, la culture a peur de l'humidité sur les feuilles, ce qui peut provoquer une épidémie. C'est pourquoi la culture est arrosée uniquement à la racine, sans utiliser d'irrigation foliaire.
Dans la voie du milieu, les concombres sont arrosés 2 fois par semaine, en versant au moins 3 litres d'eau chaude sous la racine d'une plante.L'arrosage des plantes n'est effectué que le matin, en tout cas, avant midi, l'irrigation doit être terminée.
Cela est dû au fait que les gouttes d'eau qui tombent sur les feuilles et les tiges de concombre doivent sécher avant le soir. Sinon, ils provoqueront le développement de spores fongiques et de maladies des plantes.
Il est très pratique d'appliquer de l'humidité sur les racines de concombre en utilisant une irrigation goutte à goutte.
L'irrigation peut être combinée avec la nutrition des plantes. Pendant la saison de croissance, les concombres sont nourris plusieurs fois, avec des pauses de 10 à 14 jours. Le plus saturé d'azote est le pansement liquide des racines provenant des déjections d'oiseaux fermentés. Une telle vinaigrette doit être préparée à l'avance et utilisée tout l'été.
Préparation de l'alimentation à partir de déjections d'oiseaux:
- Un grand réservoir, installé dans un endroit protégé des vents froids et bien éclairé par le soleil, est rempli jusqu'à la moitié d'excréments d'oiseaux frais ou secs. La litière de poulets, d'oies, de canards, de pigeons convient à ces fins.
- Ensuite, la cuve est remplie d'eau, ne remplissant pas jusqu'au bord de la cuve de 20 cm Cet espace libre est nécessaire pour que pendant la fermentation le pansement supérieur ne se répande pas sur le sol.
- Le réservoir est fermé avec un couvercle pour que pendant la fermentation l'azote ne disparaisse pas de l'engrais liquide.
- Le contenu du réservoir est soigneusement mélangé quotidiennement avec un long bâton en bois. Cela est nécessaire pour que la solution laisse du dioxyde de carbone.
- Selon la température extérieure, au bout de 7 à 12 jours, la fermentation dans le réservoir se calme, ce qui signifie que le pansement concentré est prêt.
Le maraîcher doit se rappeler que le liquide qui se nourrit de déjections d'oiseaux est un engrais concentré et doit être dilué avec de l'eau. Immédiatement avant le début de l'alimentation, 0,5 l de concentré est ajouté à chaque seau d'eau propre et utilisé comme prévu.
Formation de brousse
Pour que l'hybride porte bien ses fruits, ne laissez pas le buisson se former tout seul. La culture principale de l'hybride de concombre Grasshopper F1 est formée sur les tiges latérales.Par conséquent, formant la charge de la culture sur la plante, le producteur laisse 2-3 faisceaux d'ovaire sur chaque tige latérale, après quoi il pince la tige latérale.
Cette formation végétale s'effectue au sommet de la serre ou du treillis. À la tige principale, qui a atteint la limite supérieure de croissance, pincez le point de croissance ou dirigez-le vers le sol (vers le bas).
Entretien du sol
Tout au long de la saison de croissance, le sol sous les concombres doit être tenu à l'écart des mauvaises herbes. Les mauvaises herbes sont éliminées à l'aide d'un hachoir ou d'un ploskorez Fokin. Le désherbage sous concombres est effectué tous les 10 à 12 jours. Après les fortes pluies passées, le sol sous les concombres a besoin d'être assoupli, ce qui contribue à l'entrée d'air et d'humidité dans le système racinaire.
Pour faciliter l'entretien des plantations de concombres, les jardiniers expérimentés couvrent le jardin d'une couche de paillage. En tant que paillis, vous pouvez utiliser une épaisse couche de paille ou d'herbe fraîchement coupée, ainsi qu'un paillage agrofibre double face (noir et blanc).
Agrofibre est pratique en ce sens qu'il peut être utilisé pendant plusieurs saisons. Le côté noir est posé sur le sol, ce qui ne permet pas aux graines de mauvaises herbes de germer, tandis que le côté blanc fait face et, reflétant les rayons du soleil, ne permet pas au sol de surchauffer.
Si les concombres poussent sur des treillis ou des piquets, ils doivent être attachés à un support tous les 5-7 jours. Pour la jarretière, choisissez des matériaux naturels doux ou de la ficelle synthétique.
Important! La couche de paillage protège non seulement le lit de concombre des mauvaises herbes, mais retient également l'humidité dans la couche basale, l'empêchant de s'évaporer.
Prévention des maladies et des ravageurs
Les concombres sont très sujets au développement de maladies fongiques, par conséquent, les producteurs de légumes doivent effectuer un traitement préventif et thérapeutique des plantes. La culture a également besoin d'une protection contre les parasites qui se nourrissent de jus de plantes.
Lecture recommandée
À titre préventif, il n'est pas recommandé aux jardiniers de laisser les restes de plantes malades hiverner dans les plates-bandes.
Il est plus fiable de brûler de tels résidus et les lits où poussent les plantes malades doivent être débarrassés d'une solution d'eau et de permanganate de potassium.
Il est également nécessaire d'observer la rotation des cultures et de ne pas faire pousser des plantes appartenant à la même famille sur le même lit.
Les maladies et ravageurs les plus dangereux des concombres:
- Pucerons - de minuscules insectes ayant une coloration noire, verte ou grise de la chitine. Ils vivent en grandes colonies, se multiplient rapidement et pendant l'été, ils peuvent reproduire plus de trois générations de jeunes animaux. Ils sont en symbiose avec les fourmis, ce qui les amène à des cils de concombre. À titre préventif, il est conseillé aux jardiniers de détruire les fourmilières situées près des plates-bandes. Si les pucerons n'ont peuplé que quelques feuilles de concombre, ils peuvent être coupés de la tige et enfouis dans le sol. Avec de petites quantités de pucerons sur les concombres, vous pouvez également essayer de le laver avec un jet d'eau dirigé. Cela doit être fait avec prudence, car un jet d'eau puissant peut briser les cils et les feuilles de concombre. Avec une grande population de concombres avec ravageurs, il est nécessaire d'appliquer le traitement avec l'un des insecticides: Karaté, Aktara.
- Tétranyque - insectes noirs ayant une longueur de corps de plusieurs millimètres. Les jeunes acariens ont un corps transparent, il est donc difficile de le remarquer sur les plantes. La présence du ravageur sur la plante donne la présence sur les feuilles et les tiges d'une fine toile. Sur les petits lits d'acariens, vous pouvez essayer de laver les feuilles manuellement, avec une éponge douce et de la mousse obtenue à partir de savon à lessive. Sur les plantes peu infectées, des insectifuges organiques peuvent être utilisés. Il peut s'agir de teinture d'eau sur le tabac ou sur le poivre moulu chaud. Contre un acarien, le traitement des feuilles des plantes avec des insecticides est excellent.
- Oïdium - la maladie a un caractère fongique et se développe à partir des spores de l'an dernier hivernant dans le sol ou sur les débris végétaux. Le principal symptôme de la maladie est l'apparition de plaque blanche sur les feuilles et les tiges des plantes. Les spores fongiques se propagent dans le jardin avec la pluie et le vent. Le temps humide contribue au développement rapide de la maladie. À titre préventif, vous pouvez utiliser une pulvérisation hebdomadaire des plantes avec du lait frais ou du lactosérum. Dès les premiers signes de développement de la maladie, la plantation de concombres doit être traitée avec des fongicides ("Quadris", "Ridomil Gold").
Récolte et stockage
Le concombre se distingue des autres légumes par le fait que le jardinier doit prendre des fruits mûrs souvent, idéalement tous les deux jours. Pendant ce temps, lors des chaudes nuits d'été, la plante parvient à faire pousser de jeunes fruits. Si vous négligez la collecte fréquente de fruits, le rendement de la brousse sera considérablement réduit.
Un concombre trop mûr retarde la nouaison et la prise de poids avec des fruits déjà formés. Les fruits récoltés sont placés dans un récipient à parois lisses. Les concombres peuvent être conservés pendant 7 à 10 jours dans une pièce dont la température de l'air ne dépasse pas + 12 ° C, ou sur la tablette inférieure du réfrigérateur.
Important! Il n'est pas souhaitable de cueillir un concombre sur le fouet, afin de ne pas endommager la brousse. Il est beaucoup plus sûr de couper les fruits avec de petits ciseaux pointus.
Le concombre hybride Grasshopper F1 vaut la peine d'être cultivé pour les jardiniers qui souhaitent obtenir une récolte précoce de concombres frais. Sous réserve des techniques de culture agricole, la période de maturation des fruits sera courte, et la récolte sera abondante.