Dans la région de Kherson, l'association publique «Association des producteurs de pastèques de Kherson» a été créée, qui a été officiellement enregistrée le 31 juillet 2019, comme l'a informé le chef de la ferme Palicheva Yuriy Palich sur sa page Facebook.
Selon Yuri Palich, la création de cette association est une première étape officielle pour l'enregistrement de l'indication géographique «pastèque Kherson».
Palic a expliqué que l'enregistrement est nécessaire pour protéger la réputation des aliments locaux.
Il contribuera au développement de l'agriculture, permettra aux agriculteurs de maintenir un prix élevé pour leurs produits uniques et de lutter contre la concurrence déloyale, qui peut induire les clients en erreur avec des produits qui peuvent être pauvres ou insipides.
L'agriculteur a ajouté qu'il est toujours nécessaire de passer par le cahier des charges, de développer un logo, de préparer et de soumettre la documentation pour l'enregistrement. Pour que les clients puissent essayer Kherson Watermelon, il faudra encore plusieurs années, prédit-il.
En outre, Yuri Palich a proposé de faire d'une pastèque les armoiries de la région de Kherson. «C'est peut-être le symbole de New York, une grosse pomme», écrit l'agriculteur.