La ferme du village Muzykivka de la région de Kherson commence la production de supports de combustible à partir de vignes.
Vignobles et vergers répartis sur des milliers d'hectares de la région de Kherson. Après la taille, il reste toujours de nombreuses branches, que les agriculteurs brûlent généralement immédiatement afin de ne pas se lancer dans l'exportation. Dans le même temps, l'air est pollué par des substances nocives et une telle utilisation des déchets végétaux ne peut pas être qualifiée de rationnelle.
Actuellement, l'entreprise est déjà engagée dans l'ajustement des équipements et des négociations avec l'économie horticole sur l'auto-suppression des succursales inutiles. La direction de l'entreprise prévoit de recevoir les déchets végétaux des petites exploitations. Peut-être que les succursales accepteront en échange de produits.
Les installations de production existantes permettent la production de 300 tonnes de biocarburant par mois, le président de l'UTO local, Alexander Leibzon, s'est déjà intéressé aux produits. Si la communauté aime le prix, elle se fera un plaisir d'acheter des briquettes. Seulement pour chauffer deux écoles dans les villages de Vostochnoye et Muzykovka chaque mois, au moins 630 tonnes de combustible solide sont nécessaires. L'achat de briquettes de combustible auprès des voisins coûtera moins cher que le transport de combustibles de loin, en sur-payant les frais de transport. Si de telles entreprises apparaissent dans les villages environnants et que la demande de biocombustibles pour la vigne augmente, les jardiniers ne pourront pas donner de déchets, mais ils gagneront également de l'argent.