Peter Gooday, analyste en chef des produits pour ABARES, a déclaré que la production agricole totale de l'Australie devrait chuter pour la troisième année consécutive, qui n'a pas été autour depuis plus de 60 ans.
Il est prévu que la récolte totale en 2019-2020. Les conditions météorologiques dans l'ouest de l'Australie se sont nettement dégradées au cours du printemps et ont entraîné une baisse significative de la production.
Les perspectives pour les cultures d'été sont également médiocres en raison de la très faible humidité du sol dans la plupart de ces régions.
Discours direct: "La production de cultures d'hiver a été réduite après un printemps difficile dans de nombreuses régions, et le nombre de têtes de bétail continuera de baisser dans de mauvaises conditions, mais la production devrait diminuer, car moins d'animaux seront disponibles pour l'abattage", a déclaré Gudei.
L'Australie possède la plus grande ferme au monde. La station Anna Creek couvre une superficie de plus de 34 000 km², ce qui est plus grand que le territoire de la Belgique (30,5 milliers de km²).
Gudei a déclaré que les exportations agricoles devraient diminuer de 8% pour atteindre 45 milliards de dollars.
Malgré le fait que l'on peut s'attendre à une reprise rapide de la récolte après l'amélioration des conditions saisonnières, le secteur de l'élevage aura besoin d'une période plus longue pour restaurer les pâturages et commencer à restaurer le troupeau - selon les prévisions, le troupeau national de bovins diminuera au niveau le plus bas depuis le début des années 1990.
Bien que la récolte de blé de l'Australie devrait à nouveau être bien en dessous de la moyenne en 2019-2020, la production mondiale devrait atteindre un nouveau record.
Les conditions de croissance favorables en Amérique du Nord, en Asie, dans la région de la mer Noire et en Europe devraient fournir une récolte mondiale de blé de 764 millions de tonnes. La croissance de la récolte mondiale d'orge est également prévue.
On prévoit qu'une augmentation des rendements du blé et de l'orge entraînera une baisse des prix mondiaux de ce grain en 2019-2020.
- Plus tôt, nous avons signalé qu'une récolte record de pommes de terre a été enregistrée dans les Carpates.
- Lisez également le fait que l'économie de Rivne augmente la productivité grâce à l'analyse des sols.
- Des scientifiques américains ont trouvé un moyen de faire pousser des plantes sur des sols salins.