La ferme Belaya Dacha lance la deuxième phase du complexe de serres Valley of the Sun dans la ville. Cette étape permettra de doubler le rendement des tomates, jusqu'à 5 000 tonnes par an, a déclaré le directeur général de LLC Valley of the Sun, M. Janis Galanidi.
Fin 2017, Belaya Dacha a mis en service la première phase de serres d'une valeur de 35 millions d'euros pour la culture de différents types de laitue et tomates sur 6 hectares. zone. Aujourd'hui, Dolina Solntsa cultive environ 300 000 tonnes de laitue et 2 000 tonnes de tomates par an.
"En novembre, l'étape 2 devrait être entièrement prête pour le lancement", a déclaré le directeur général de Belaya Dacha. Il a également noté que la superficie des nouvelles serres devrait être d'au moins 7,5 hectares et que seules des tomates y seront cultivées. «La production est prévue au niveau de 5 000 tonnes», a ajouté Janis Galanidi.
Surtout dans les serres locales poussent une variété de tomates Merlis. Les 12 variétés restantes sont toujours en cours de test. Les légumes cultivés sont transformés pour la substitution des importations.
En plus des tomates, l'entreprise cultive de la laitue et produit des mélanges à salade. Belaya Dacha livre des produits aux chaînes de restaurants McDonald's, KFC et Burger King dans toute la Fédération de Russie.