African Green Resources (AGR) fournira une aide financière aux agriculteurs de Zambie.
L'une de ses orientations consiste à fournir aux agriculteurs zambiens des technologies et des consommables modernes en échange de produits agricoles. Le lancement officiel du projet a eu lieu le dimanche 1er mars 2020.
En Zambie, 85% de la population est engagée dans l'agriculture, mais uniquement pour la consommation locale. Jusqu'à aujourd'hui, les agriculteurs africains ont utilisé des moyens primitifs de cultiver la terre.
Les plans de "African Green Resources" incluent la mise en œuvre d'autres projets dans le pays. Par exemple, la création d'une ferme solaire d'une capacité de 50 MW et d'un barrage d'irrigation. L'investissement total dans le programme sera de 150 millions de dollars.
Selon l'agence internationale Reuters, 120 grands agriculteurs, ainsi que 250 000 petits et moyens agriculteurs, bénéficieront du soutien de l'AGR. L'objectif principal du programme est d'augmenter la sécurité alimentaire dans le pays et dans les régions environnantes.
Selon les estimations du fonds, le blé et le soja auront besoin de 60 000 tonnes d'engrais d'une valeur de 55 millions de dollars. Encore 26 millions de dollars. sera orienté vers la mise en œuvre du projet d'agrandissement des greniers. Il est prévu que le rendement du blé atteindra ainsi 44 000 tonnes par saison.
Une partie du Fonds africain pour les ressources vertes est garantie par la Banque africaine de développement, l'Union africaine, Sace Italy et Agriculture grain International. On prévoit que l'augmentation de la productivité, l'accès aux marchés et le financement par crédit entraîneront la croissance de l'activité agricole en Afrique.
- La petite superficie du site et l'envie de décorer le paysage avec autant de plantes que possible font du jardinage vertical une aubaine pour les jardiniers.
- Alexander Dmitruk du village de Kletishche, district de Tchernyakhovsky, région de Jytomyr, a fait un semoir de ses propres mains, dans son travail, il est guidé par la technologie d'Ivan Ovsinsky et n'utilise pas de mécanismes traditionnels.
- L'agriculture indienne a un certain nombre de problèmes qui entravent son développement: la réticence des agriculteurs à abandonner les technologies obsolètes, une dépendance excessive aux produits agrochimiques courants, une mauvaise gestion de la chaîne d'approvisionnement et le problème des produits contrefaits.