Avant-hier, le 3 avril, Archer Daniels Midland Company (ADM) a célébré l'ouverture de sa nouvelle usine d'aliments de haute technologie à Quincy, Illinois.
ADM est la quatrième usine de fabrication d'aliments pour animaux à la fine pointe de la technologie en Amérique du Nord, qui a été ouverte ces derniers mois par le leader mondial des produits et solutions à valeur ajoutée pour les animaux de production et les animaux domestiques.
«La nutrition animale est l'une de nos principales plateformes de croissance, et cet investissement est un autre excellent exemple des efforts que nous déployons pour devenir un partenaire régulier de nos clients dans le secteur de l'élevage, de l'aquaculture et des animaux domestiques à travers le monde», a déclaré le président d'ADM et PDG Juan Luciano.La nouvelle usine est située à côté de l'usine d'alimentation ADM, acquise en 1998 auprès de la Moorman Manufacturing Company. C'est l'une des six entreprises ADM de la région de Quincy avec environ 500 employés. La nouvelle usine permettra à ADM de répondre aux besoins croissants des clients aux États-Unis.
La société se caractérise par un espace de stockage étendu pour un service client plus rapide et plus efficace; des capacités de fabrication améliorées pour répondre à la demande accrue de produits ADM; une ligne spéciale pour la production d'aliments non médicamenteux; emballage automatisé et contrôle des processus, ainsi que des bains de pressage uniques pour plusieurs types d'aliments.
«ADM augmente non seulement la valeur des produits agricoles, mais apporte également une contribution importante à l'économie agricole de l'Illinois», a déclaré Juliana Stratton, lieutenant-gouverneur de l'Illinois.