Les contrats à terme pour le porc maigre sur le Chicago Mercantile Exchange (CME) en raison des achats à prix réduits, lundi 17 juin, ont augmenté après un creux de plusieurs mois d'environ 2%, cependant, les volumes importants de livraisons de porcs aux États-Unis restant sur le marché ont limité leur croissance.
Le prix à terme du porc maigre du mois de juillet, après avoir chuté à 80,525 cents, le prix le plus bas depuis le 11 mars, a augmenté de 1,7 cents pour atteindre 83,050 cents la livre (0,453592 kg).
Les prix du porc, qui seront livrés en août, ont augmenté de 1,625 cents pour clôturer à 82,250 cents la livre, rebondissant ainsi sur le creux de trois mois fixé la semaine dernière.
Le futur du bétail et du bétail fourrager a également augmenté depuis le déclin de la semaine dernière lundi. Les prix du boeuf ont légèrement baissé.
Le département américain de l'Agriculture (USDA) a rapporté que le lundi 17 juin, une portion sélectionnée de boeuf dans un emballage coûtait 221,82 $ la tonne, soit 0,41 $ de moins que le prix du vendredi.
Malgré une certaine croissance le lundi 17 juin, les prix à terme des bovins fourragers ont continué de subir la pression de la hausse des prix du maïs, qui est le principal aliment du bétail.
Les contrats à terme sur le maïs à la Bourse de Chicago le lundi 17 juin ont établi un nouveau sommet sur cinq ans, car le mauvais temps a continué de faire pression sur la superficie cultivée et les perspectives de production de maïs aux États-Unis.