22 mai 2019 Cela a été rapporté par l'activiste de Stop Stop Corruption Konstantin Varshavsky.
La société Niva Pereyaslavschiny prévoit d'ouvrir un complexe d'élevage porcin d'une capacité de 50 000 tonnes dans le village de Pobeda. Il est à noter que l'organisation n'a que la permission d'effectuer des travaux préparatoires, mais le complexe lui-même est presque prêt à fonctionner.
Dans le cas où la construction d'une ferme qui fonctionne déjà en violation des lois ukrainiennes est légalisée, les 1600 habitants de Victory seront tous dans la zone de catastrophe environnementale.Lors de l'exploitation d'une entreprise d'élevage, le problème du recyclage des déchets de porc se posera inévitablement, ce qui entraînera l'entrée d'environ 400 substances dangereuses dans le sol et les eaux souterraines. Il s'agit notamment des antibiotiques, des pesticides, des métaux lourds, des helminthes, des virus pathogènes et des bactéries.
Dans l'air à proximité du complexe, il y aura une grande concentration de sulfure d'hydrogène, d'ammoniac et de divers allergènes. Le complexe d'élevage porcin est en cours de construction à proximité des logements, ce qui met en danger la santé et la vie des résidents locaux.La manifestation a attiré l'attention de ceux qui passaient, tandis que l'opinion des chauffeurs était mitigée. Après la fin de la manifestation, ses participants visiteront l'élevage porcin pour fixer la construction sur le certificat d'inspection.