Michael Finegan, d'Irlande, a rompu le schéma lorsqu'il a décidé de changer la direction de la ferme familiale des vaches aux chèvres en 2010.
Il a étudié l'agriculture au Greenmount College à Antrim, et après quatre ans de travail en Nouvelle-Zélande, gérant des fermes laitières, il est retourné en Irlande, dans l'espoir de développer l'entreprise laitière dans une ferme familiale dans le Mullah, près de Slane à Koh Mith.
Discours direct: "J'avais l'intention de poursuivre ma carrière dans l'industrie laitière à mon retour, mais après mon retour en Irlande, le ministère de l'Agriculture nous a informés que nous devions moderniser notre système", se souvient-il.
Il existe plus de 50 variétés différentes de fromage de chèvre, dont la plupart sont apparues en France.
Discours direct: «Mon père était en partenariat avec son frère et la situation à la ferme était ancienne et devait être changée. Mon père a décidé qu'il ne voulait pas faire cela, alors nous avons quitté le partenariat avec les vaches », explique Michael.
Discours direct: "C'était à l'époque du boom, lorsque les opportunités se sont présentées par voie fluviale, j'ai donc décidé de travailler en dehors de l'agriculture pendant un certain temps, mais peu de temps après, la ferme a été divisée et j'ai pris le relais."
Michael est ensuite passé à l'élevage de chèvres. Au détriment d'un investisseur privé, il a acheté des chèvres et du matériel pour faire du fromage de chèvre, et maintenant sa ferme est florissante. Discours direct: "Les chèvres ressemblent à des vaches en ce qu'elles mangent la même nourriture, donc pour moi ce n'était pas un changement radical" Dit-il.
- La construction d'une ferme caprine innovante est dans la phase la plus active dans le district de Shpakovsky du territoire de Stavropol.
- Dans la région de Vinnitsa, deux entreprises agricoles - "Olgopol" et "Ukraine O" - ont combiné leurs fonds et leurs efforts et construit une laiterie à partir de zéro. Il transformera les produits d'une ferme voisine, qui a été reconstruite après plusieurs années d'inactivité.
- Lorsque le pic de production de lait en mai atteint son apogée, il ne peut y avoir que 1 à 2% des capacités de traitement des réserves en Irlande, ce qui crée un énorme danger pour le secteur qui essaie de faire face au problème Covid-19.