Le district d'Akimovsky de la région de Zaporizhzhya est devenu l'épicentre de la mort massive d'animaux et d'oiseaux. Les soupçons des chasseurs locaux tombent sur les agriculteurs qui ont utilisé des pesticides contre les souris et autres rongeurs.
Le 7 mars de cette année, près du village de Limanskoye, les chasseurs locaux ont découvert de nombreux cadavres de perdrix, de tourelles, de faisans, de corbeaux, de buses à longues pattes et de buses communes. Des informations ultérieures ont montré que des animaux, des renards et des chiens domestiques qui avaient goûté au poison étaient également morts.
Selon les chasseurs, la faune de la région pourrait souffrir de produits chimiques traités au grain, que les agriculteurs utilisent contre les rongeurs. C'était un tel grain vert qui a été trouvé près des oiseaux morts.La police du service de police de Melitopol a enregistré le fait de la mort massive d'animaux et d'oiseaux. La subdivision Kirillov de la police de Melitopol mène des enquêtes. Les services vétérinaires du district d'Akimovsky mènent simultanément leur propre enquête. Selon des chasseurs locaux, de tels incidents se sont déjà produits. Ils se sont tournés vers les autorités locales avec des informations selon lesquelles l'introduction incontrôlée de pesticides peut menacer la vie non seulement du monde animal, mais aussi constituer un danger pour les personnes.