L'oignon vert est l'un des légumes les plus recherchés et préférés dans l'alimentation humaine. Il a une capacité unique à donner du piquant au goût, un arôme particulier et le piquant des aliments cuits. Une teneur élevée en nutriments, des propriétés médicinales, un goût spécifique, une faible teneur en calories font partie intégrante de ce légume. Examinons plus en détail ses caractéristiques et caractéristiques, les méthodes de sélection et de stockage du produit.
Ciboulette Calorie
Une alimentation adéquate et équilibrée prévoit un certain apport en CBFU (le rapport entre les calories, les protéines, les graisses et les glucides qui pénètrent dans le corps avec la nourriture). Par conséquent, il est important de savoir combien de calories dans les oignons verts frais, ainsi que sa composition. Les plumes d'oignons ont une faible teneur en calories - 19 kcal pour 100 g de masse verte. La teneur en protéines dans les plumes est de 1,3 g, les glucides - 3,2 g, les graisses - 0,1 g. Ce sont de très petits indicateurs de la valeur énergétique du produit alimentaire, il peut donc être librement inclus dans le menu pour ceux qui surveillent leur poids ou adhèrent à certains les régimes.Il est important de noter que la teneur en calories des oignons verts de différentes espèces et variétés est différente. Les tiges tubulaires ou plates, vertes de certaines variétés d'oignons vivaces, ont une teneur en calories plus élevée:
- échalote - 72 kcal;
- poireau - 36 kcal;
- batun - 30 kcal.
Toutes les variétés d'oignons verts sont un produit hypocalorique (jusqu'à 80 kcal pour 100 g). Manger des légumes verts contenant un entrepôt de substances utiles a un effet guérisseur positif sur le corps humain. La présence d'un riche ensemble d'oligo-éléments naturels et de vitamines dans le produit le rend indispensable dans l'alimentation.
Tu sais La teneur en calories des plumes vertes fraîches est la moitié de celle des oignons.
À quoi sert l'oignon vert?
La nature a si harmonieusement combiné toutes les substances et composés utiles dans l'oignon vert qu'ils sont presque complètement absorbés par le corps humain, en lui donnant un effet fortifiant:
- vitamine A (rétinol) - améliore la vision, l'état de la peau, des ongles, des cheveux, accélère le métabolisme des graisses et la croissance cellulaire;
- vitamine C (acide ascorbique) - augmente l'immunité, prévient les maladies cardiaques et circulatoires, ralentit le vieillissement de l'organisme, réduit la probabilité de développer un cancer, accélère le processus de guérison;
- vitamine PP (acide nicotinique) - favorise l'appétit et les réactions biochimiques dans les cellules, augmente la perméabilité des parois des vaisseaux sanguins;
- vitamine B1 (thiamine) - stimule l'activité cérébrale, maintient le tonus musculaire, les enrichissant en oxygène, en saccharose et autres nutriments;
- phosphore, calcium, magnésium, fluor - responsable de la solidité des os et de l'émail des dents, contrôle la glycémie, améliore la régénération des tissus mous, maintient la puissance chez l'homme;
- fer - participe au maintien du niveau d'hémoglobine, empêche la destruction des tissus dentaires, soutient le fonctionnement du cerveau et de la glande thyroïde;
- zinc - normalise le cycle menstruel et l'équilibre hormonal, affecte favorablement les fonctions reproductives des femmes, empêche le décollement de la rétine;
- volatile (substances biologiquement actives volatiles) - inhiber la croissance et le développement des bactéries, augmenter la résistance de l'organisme aux toxines, soulager l'inflammation des gencives, développer des caries et des stomatites, lutter contre le rhume, les maladies infectieuses et virales et stabiliser l'état général du système digestif.
Tu sais Une plume d'oignon vert contient 16% de la dose quotidienne de vitamine K (phylloquine), nécessaire à la croissance et au développement d'un tissu osseux sain du corps.
Cultiver des plumes juteuses et parfumées à la maison n'est pas une entreprise délicate, mais cela nécessite encore un peu d'effort et de temps, que tout le monde ne peut pas se permettre. Vous pouvez acheter des produits finis à tout moment de l'année sur le marché ou en magasin. Lors de l'achat de légumes verts, il est important de connaître les critères permettant de déterminer un produit de première classe et d'excellente qualité.
Caractéristiques du choix de verts de qualité lors de l'achat
Les légumes verts de l'oignon sont vendus frais et congelés. Les plumes perdent un grand nombre de leurs propriétés gustatives et nutritionnelles positives lorsqu'elles sont exposées à de basses températures (gel). Par conséquent, il est recommandé de les acheter uniquement en cas d'urgence. Lors de l'achat d'un produit surgelé, privilégiez un oignon de couleur verte riche, à pousses droites, non pliées et non cassées. Si les feuilles de l'oignon sont des traces très sombres et visibles de dommages et de détérioration, l'achat de ces produits doit être abandonné.
Les oignons verts de qualité devraient être:
- couleur vert foncé intense;
- résilient, dense, non léthargique, sans pointe sèche;
- sans taches, dommages, signes visibles de dommages;
- avec une frontière de démarcation prononcée entre les parties blanches et vertes de la plante (cette caractéristique indique la jutosité du légume);
- saturé de l'arôme spécifique de ce produit;
- lors de l'emballage dans des conteneurs, rester sec (la condensation dans le conteneur n'est pas acceptable).
Les légumes verts qui ont violé ces paramètres ne seront pas savoureux, de haute qualité et nutritifs.
Vous devez vous abstenir d'acheter un légume si de tels signes sont exprimés:
- mucus de plumes - la corruption du produit, sa longue conservation;
- plaque (différents types et couleurs) - utilisation excessive d'engrais et de stimulants de croissance, ainsi que de médicaments pour augmenter la durée de conservation;
- pointe de stylo sec - manque d'humidité lors de la croissance - les oignons ne seront pas si juteux;
- plumes flasques, flasques et jaunies - la présence de maladies de l'oignon;
- humidité dans un récipient avec des verts - les premiers symptômes de détérioration du produit;
- léger arôme caractéristique d'oignon, ou absence d'arôme - cultivé en serre en utilisant un grand nombre d'engrais inorganiques;
- bordure floue entre les parties blanches et vertes du stylo - raideur, sécheresse du légume;
- dommages aux feuilles (pliés, cassés, fissurés) - des bactéries peuvent s'accumuler aux endroits du défaut, la durée de conservation est limitée.
Cette culture a une caractéristique: plus la couleur des feuilles est foncée et saturée, plus elle est nette, plus elle brûle leur goût. Pour éviter de gâcher le produit, il est recommandé de laver les légumes verts immédiatement avant leur utilisation.L'utilisation régulière d'oignons verts dans l'alimentation est une source puissante pour le maintien de la santé. Mais l'utilisation de ce légume dans l'alimentation quotidienne doit être traitée avec compétence, en prêtant attention à certains de ses aspects et caractéristiques.
Règles et règlements d'utilisation
Pour que le produit profite pleinement au corps, à la vitalité et au peps, il est conseillé de respecter les exigences suivantes à son sujet:
- appliquer, si possible, uniquement sous forme fraîche (en ajoutant aux salades, omelettes, soupes, etc.);
- pour améliorer la digestibilité par le corps, utiliser avec de l'huile végétale;
- épuiser en peu de temps (l'oignon vert est un produit périssable);
- pour éviter la mauvaise haleine, il est conseillé de manger une tranche de pain de seigle, citron, grain de café, cardamome ou un brin de persil.
Important! Il n'est pas conseillé aux femmes enceintes de dépasser l'apport quotidien de légumes verts à l'oignon: un enthousiasme excessif pour le produit peut entraîner des brûlures d'estomac.
Il convient de noter que la plus grande quantité de nutriments et de vitamines est contenue dans la partie blanche des oignons verts (immédiatement après la sortie des oignons navets), dans les plumes du légume, ils sont légèrement moins et à l'extrémité des pousses d'oignons (sommets), ils ne le sont pas du tout. Par conséquent, lors de l'utilisation du produit, il est recommandé de couper les extrémités des plumes de 3-4 cm, car elles ne représentent aucune valeur.
Pour ceux qui sont en bonne santé et n'ont pas de réactions allergiques à la ciboulette, il n'y a pas de restrictions sur l'utilisation des légumes. L'utilisation de la verdure, dans une mesure raisonnable, est utile à tous: du petit au grand. Néanmoins, il est conseillé de faire preuve de modération et de prudence à cet égard. En cas de rots d'oignons ou de brûlures d'estomac (signes d'une acidité accrue du suc gastrique), la quantité de légumes verts consommés doit être réduite.La consommation quotidienne d'oignons verts dans les aliments est d'environ 100 g. En se concentrant sur les caractéristiques individuelles et la réaction du corps, chacun pourra déterminer de manière indépendante ses besoins en ce produit. Possédant un si large éventail de qualités positives et de substances utiles, les oignons verts ont malheureusement certaines limites à l'utilisation dans l'alimentation quotidienne.
Dommages et contre-indications
Un produit vert doit être pris avec prudence (à des doses minimales) en présence de telles maladies:
- inflammation ulcéreuse du tractus gastro-intestinal, duodénum, gastrite;
- maladies rénales et hépatiques (hépatite, cholécystite, etc.);
- une réaction allergique aux oignons;
- avec des crises hypertensives, une pression artérielle régulièrement élevée;
- exacerbation d'une maladie pulmonaire chronique, asthme bronchique.
Important! Lorsque vous incluez des oignons verts dans l'alimentation, en présence de maladies chroniques aiguës, consultez votre médecin à l'avance.
L'utilisation incontrôlée d'un produit vitaminique peut entraîner une exacerbation des maladies chroniques, de sorte que la consommation de légumes verts est effectuée avec modération, en petites portions. La durée de conservation du produit vert est de courte durée, il devient donc nécessaire de prendre des mesures particulières pour prolonger la durée de conservation de ce légume. Examinons plus en détail les spécificités de ces événements.
Méthodes de conservation des oignons verts
Les oignons verts gardent au frais tous les nutriments et vitamines dans leur intégralité; une fois salés, ils se perdent un peu, sous forme congelée, un peu plus. À cet égard, il est important de prolonger la durée de vie du produit avec un minimum de dommages aux qualités utiles. Il existe plusieurs façons de stocker les verts:
- Frais. Cette option préserve la masse verte dans le réfrigérateur ou tout autre endroit frais, par exemple, dans la cave. Vous devez immédiatement prendre en compte le fait que l'eau réduit considérablement la durée de conservation des oignons verts. Sur cette base, le légume n'est pas recommandé d'être prélavé, mais uniquement essuyé avec une serviette pour éliminer l'excès d'humidité des plumes. Les feuilles endommagées et gâtées doivent être enlevées. Les produits cuits sont placés dans des sacs en plastique, des contenants alimentaires ou des bocaux en verre avec couvercle. La période de stockage dans ce cas ne dépasse pas 5 jours. L'oignon aux légumes verts dure plus longtemps - jusqu'à 10 jours. Les capacités sont sélectionnées en fonction de la taille du légume. Il est conseillé d'éviter les plis des plumes pour éviter la détérioration rapide du produit.
- Gel. En utilisant cette méthode, les oignons sont lavés, séchés et coupés en tranches. En le posant sur une surface plane (plateau, plat, etc.), il est précongelé. Les oignons ainsi préparés sont disposés dans des conteneurs, des sacs et placés pour un stockage ultérieur dans le congélateur. La durée de conservation du produit congelé est de 1 an.
- Salage. Les oignons hachés (initialement lavés et séchés) sont placés dans des bocaux en verre, en versant du sel à raison de: 200 g de sel pour 1 kg de produit. Sous cette forme, elle persiste 6 mois.
- Séchage Des séchoirs à légumes et des fours sont utilisés pour ce processus. Par temps chaud et ensoleillé stable, légumes hachés pré-préparés, disposés pour sécher "au soleil". Le matériau séché résultant est emballé dans des récipients en verre, des sacs en lin ou des sacs en papier. Les oignons séchés durent jusqu'à 2 ans.
Lors du traitement thermique des légumes verts, la part du lion des propriétés utiles est perdue, par exemple: la perte de vitamine C (acide ascorbique) est de 75%. Compte tenu de cela, le stockage par conservation n'est pas recommandé et est rarement utilisé. Les oignons verts, possédant une telle gamme de qualités positives, occupent sans aucun doute une place honorable dans l'alimentation humaine. Compte tenu de ses caractéristiques, en suivant les recommandations pour la sélection et le stockage des légumes, vous aurez certainement, à tout moment de l'année, le bénéfice et le plaisir d'utiliser ce produit.