La fleur la plus commune dans le jardin est une tulipe. Il est idéal pour décorer un jardin ou une cour et est également cultivé pour une vente ultérieure. Pour que les fleurs soient grandes et uniformes, il est nécessaire de planter les bulbes correctement et de prendre soin du site. L'article est consacré aux particularités de la culture des tulipes de Purple Prince (Purple Prince).
Description du grade
La tulipe prince pourpre est une culture précoce. La floraison commence en avril et dure jusqu'à la mi-mai. D'après la description, un grand verre brillant atteint une hauteur de 12 cm et le bourgeon a une teinte violette agréable. La hauteur moyenne de la plante est de 45 cm, la tige est verte, dressée.
Tu sais En Turquie, une tulipe est considérée comme une fleur du Tout-Puissant. Cela est dû au fait que si vous écrivez le nom de la fleur en arabe, il y a de telles lettres, comme dans le mot "Allah".
Les bourgeons sont dominés par un gobelet ou une forme en coupe. Si la rue est chaude et ensoleillée, alors ils sont largement divulgués. Les pédoncules résistent au vent, ils ne se déforment donc pas en cas de rafales.
Caractéristiques croissantes
Les tulipes Purple Prince préfèrent pousser dans les zones ensoleillées, vous devez donc choisir un endroit pour pousser où les grands arbres, les bâtiments ou les clôtures sont loin des plantes. N'oubliez pas des soins de qualité, car la qualité de la plantation et l'ouverture du bourgeon en dépendent.
La transplantation de la plante est souvent interdite. Cela se justifie par le fait qu'il peut tomber malade ou même mourir.
Règles d'atterrissage
Les bulbes de tulipes doivent être plantés entre fin août et fin octobre. Dans de rares cas, l'atterrissage en été est autorisé, mais cela ne peut se faire que dans les régions du sud. Il est préférable de planter des bulbes à l'automne, quand à une profondeur de 10 cm la température sera d'au moins + 10 ° C. Les fleurs doivent être enracinées dans le sol avant le début du gel, sinon elles peuvent mourir.
L'atterrissage doit être effectué dans des terres limoneuses ou sablonneuses. Ils doivent être neutres. L'équilibre optimal acide-base est de 7 pH. Afin que le système racinaire ne meure pas, la stagnation de l'eau dans le sol ne doit pas être autorisée.Par conséquent, la plantation ne doit pas être effectuée dans les zones où la profondeur des eaux souterraines est inférieure à 2 m.
Vraisemblablement un mois avant la plantation, il est nécessaire de nourrir le sol avec des substances organiques. À une profondeur de 40 cm, faites du fumier ou de l'humus. Sur 1 m², au moins 15 kg d'engrais doivent être appliqués. Faites tremper les bulbes dans la solution «Fundazole» (20 g pour 3 l d'eau) pour augmenter le taux de croissance de la plante. Le jour de la plantation, marquez la parcelle de manière à ce que les rangées soient uniformes et maintenez une distance uniforme entre les tulipes. L'espace entre les rangées doit être d'au moins 20 cm. Entre les buissons, vous pouvez économiser une distance de 5-7 cm.
La profondeur de plantation dépend de la taille du bulbe:
- pour grand - 15 cm;
- pour les petits - 7-8 cm.
Important! Si vous savez que sur le territoire de ce site il y a un risque de gel du sol, alors vous devez pailler les buissons. Pour ce faire, il est recommandé d'utiliser de la tourbe ou de l'humus, et la couche de paillis doit être d'au moins 10 cm.
Les subtilités des soins
Les tulipes de la variété Purple Prince sont sans prétention à partir. Immédiatement après la plantation, il est nécessaire d'ameublir complètement le sol afin que l'air circule mieux vers les racines et que l'humidité ne stagne pas. Il empêche également l'évaporation de l'eau et protège les plantes de la pourriture.
Il est recommandé d'effectuer la culture dans les périodes suivantes:
- après arrosage ou fortes pluies;
- après l'habillage supérieur.
Tout au long de la saison, vous devez nourrir les tulipes au moins 3 fois. Étant donné que les engrais organiques ont été utilisés pendant la période de plantation, il est préférable d'utiliser des substances minérales.
Règles pour les fabriquer:
- Un mois après la plantation, utilisez du nitrate d'ammonium (100 g pour 10 litres d'eau). Le volume préparé est utilisé sur 5 buissons.
- 2 semaines après la première tétée, utilisez une solution faible de nitrate de potassium (50 g pour 6 l d'eau). Versez 1,5 litre sous chaque buisson.
- Fin novembre, une solution de superphosphate (100 g pour 5 l d'eau) est utilisée. Versez 1,5 litre dans 1 plante. Cela créera un film protecteur à la surface du sol, ce qui ne permettra pas aux fortes gelées de perturber le développement du système racinaire.
Important! Pendant l'application d'engrais et l'arrosage, il ne faut pas laisser l'humidité sur les feuilles, sinon elles commenceront à se dessécher.
Lors de la formation des bourgeons et de la floraison, il est nécessaire d'arroser abondamment les plates-bandes. Au moins 4 litres d'eau tiède sont versés sous chaque tulipier.
Ravageurs et maladies
Purple Prince peut souvent montrer des signes de pourriture grise à la surface des tulipes. Cette maladie se manifeste sous la forme de taches gris-jaune sur les feuilles. Si le traitement n'est pas commencé immédiatement, la maladie se développe rapidement et les taches commencent à devenir grisées (spores fongiques). La lutte contre la maladie consiste à asperger les plantes d'une solution de bouillie bordelaise (100 g pour 10 litres d'eau).
Une autre maladie qui affecte souvent les plantes est la pourriture humide.. Il apparaît sur les bulbes sous forme de taches brunes, qui finissent par acquérir un contour rougeâtre. Le traitement consiste à utiliser du «Captan» (50 g pour 10 litres d'eau), avec lequel une pulvérisation est effectuée chaque semaine.
Tu sais Pendant l'Empire ottoman, la tulipe était considérée comme un symbole de la dynastie régnante. Cela était représenté sur les bras, les vêtements et même les ustensiles.
Pour lutter contre la typhoïdose, qui se manifeste par des taches brunes sur les bulbes, du permanganate de potassium (40 g pour 8 l d'eau) est utilisé. Vaporisez les plantes avec un intervalle de 2 semaines.
Parmi les ravageurs qui surviennent le plus souvent sur les bulbes de tulipes, notez:
- Tique de l'oignon racine. Insecte au corps ovale dont la taille ne dépasse pas 1 mm. La couleur des tiques est jaune clair, brillante. L'élimination du parasite s'effectue en plusieurs étapes. Vous devez d'abord les tremper dans de l'eau dont la température est de + 50 ° C. Faites-les tremper pendant 30 minutes. Après cela, faites tremper dans une solution de «Zuparen» (50 g pour 10 litres d'eau) pendant 3 heures et procédez à la plantation.
- Ours L'insecte est de couleur brun foncé, a une longueur corporelle d'environ 5 cm Le combat est effectué en utilisant le médicament Regent (1 ampoule pour 5 litres d'eau). Dans la solution, vous devez faire tremper chaque bulbe avant la plantation.
- Pucerons. À titre préventif, des cultures telles que l'ail ou le souci devraient être plantées à proximité. Contre ce ravageur, une pulvérisation d'une solution Inta-Vira (120 g pour 5 l d'eau) est effectuée. Le traitement est effectué mensuellement.
Tulipe en aménagement paysager
Tulip Purple Prince Vous pouvez le planter vous-même dans le jardin pour décorer le site. Les fleurs lumineuses qui contrastent avec le fond des feuilles vertes sont une exposition décorative complète. S'il y a une place dans le jardin, ces fleurs peuvent être plantées le long du bord de la parcelle pour créer une clôture naturelle.
Les tiges de forme dressée permettent le zonage du jardin. En aménagement paysager, les tulipes Purple Prince sont combinées avec l'épine-vinette, les lys ou les hortensias. Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser cette variété pour la conception de parterres de fleurs décoratifs et de cascades de fleurs. Certaines femmes au foyer décorent des balcons avec ces fleurs. Vous pouvez également les déposer dans des pots de fleurs et les disposer dans la cour.
Les tulipes Purple Prince peuvent être une véritable décoration pour votre jardin. Il suffit de respecter les règles de plantation et d'entretien pour que les fleurs conservent longtemps leur beauté et leur fraîcheur.