Un gazebo est un bâtiment nécessaire dans un chalet d'été. Ici, vous pouvez vous retrouver avec vos proches et passer votre temps agréablement. Bien sûr, chaque propriétaire souhaite que son bâtiment soit différent des autres et attire l'attention par son caractère inhabituel. Pour ce faire, vous devez créer un gazebo de vos propres mains et utiliser des matériaux non standard.
Quels matériaux improvisés pouvez-vous faire un pavillon d'été
Les propriétaires de maisons privées ont toujours sous la main de nombreuses choses différentes qui semblent inutiles, mais il est dommage de les jeter.
Important! Il est impossible de fabriquer une tonnelle fortement fermée en plastique, car en été, ce matériau crée l'effet d'une serre.
Tous ces déchets peuvent servir d'excellent matériau pour la construction de tonnelles insolites:
- Bouteilles en verre - matériau solide et en même temps relativement léger avec de bonnes propriétés d'isolation thermique. Avec son aide, au stade de la construction du mur, vous pouvez créer différents motifs. Mais en raison de sa forme, un tel matériau est difficile à fixer. Une erreur dans la création d'un mélange de béton (liquide ou visqueux) entraîne un défaut dans la maçonnerie. Le mur résultant dans ses caractéristiques est proche de celui en brique, donc lors de la construction de bouteilles, il est nécessaire de remplir la fondation en bande.
- Bouteilles en plastique - plus léger, mais avec les mêmes caractéristiques d'isolation thermique que le matériau précédent. Pour la construction de bâtiments à budget simple, il suffit d'avoir des planches en bois, du fil de kapron, des attaches et des bouteilles en plastique. Étant donné que le plastique s'est décomposé depuis plus de cent ans, vous obtiendrez un gazebo durable. De plus, une telle conception est presque sans poids, mais en même temps solide et stable. La fondation pour cela a besoin du plus simple. Le seul inconvénient est que le toit doit être créé à partir d'un matériau léger (film, polycarbonate).
- Cassettes vidéo - matériel improvisé inhabituel pour créer un gazebo. Ces cassettes étaient en plastique, de sorte que la structure sera solide et fiable. L'essentiel est de choisir le bon matériau de connexion. Si vous avez suffisamment de cassettes à votre disposition, la conception vous coûtera un sou. Les coûts seront uniquement pour la toiture et la colle.
- Canettes de bière - matériel presque toujours à portée de main en quantité suffisante. Après avoir montré votre imagination, vous pouvez en créer des structures assez inhabituelles. Ils s'avéreront légers et durables, mais malheureusement de courte durée, car le métal a tendance à se corroder.
- Palettes en bois - matériel pratique et facile à utiliser. De plus, il s'agit d'un arbre, ce qui signifie que la conception sera respectueuse de l'environnement. Pour le construire rapidement, facile à décorer.
- Troncs d'arbres sciés - après avoir éclairci le jardin, il y a toujours beaucoup de bois inutile. Ne vous précipitez pas pour le jeter, mais faites preuve d'imagination et construisez une tonnelle inhabituelle. Prenez comme base un arbre, du béton ou du carrelage, quatre, six ou neuf troncs, les branches restantes et connectez le tout avec des vis ou des clous. Il en résultera une conception simple et fiable qui durera de nombreuses années.
- Pierre et roseaux - cette option est avantageuse à choisir dans les régions où ces matériaux sont faciles à trouver librement disponibles en grande quantité (côte des mers, rivières). À l'aide d'un mélange de béton, érigez des murs gracieux et récupérez le toit de roseaux. Obtenez un magnifique gazebo d'été.
Créer un dessin avec des dimensions
Avant de commencer à créer votre propre gazebo de vos propres mains, vous devez réfléchir à la forme sous laquelle il sera exécuté (ouvert ou fermé), quel style il aura afin de s'harmoniser avec les autres bâtiments du site. Le matériau utilisé dans le travail en dépendra. Ensuite, l'emplacement est sélectionné. Il est conseillé qu'elle soit près de la maison et que toutes les pistes la mènent.
Lorsque vous dessinez des plans pour un futur bâtiment, notez toutes les tailles en détail afin que tout sur papier corresponde au terrain. Assurez-vous d'indiquer où il y aura des fenêtres, des portes, des escaliers. Pour eux, indiquez également les dimensions. Dessinez le toit séparément. Pensez à la fondation. Enfin, dessinez le câblage et la plomberie, le cas échéant. Vous pouvez également afficher l'emplacement des meubles, luminaires et autres éléments intérieurs.
Option de tonnelle ronde:
Option d'arbre hexagonal:
Option d'arbre carré:
Processus de construction étape par étape
Il n'est pas difficile de construire un gazebo à partir de moyens improvisés. L'essentiel est de faire le plein de matériel, d'outils, de fixations et de suivre le processus décrit étape par étape.
Tu sais En 1473, le peintre allemand Martin Schongauer peint «Madonna dans la tonnelle de roses» spécifiquement pour l'église de Saint-Martin dans la ville française de Colmar. Il s'agit de la seule œuvre du créateur, conservée à ce jour.
Préparation et marquage du territoire
Choisissez l'endroit le plus rentable et le plus confortable de votre chalet d'été. Libérez-le des objets inutiles, des détritus. Si une souche d'arbre reste sur ce territoire, elle doit être déracinée pour qu'aucune jeune pousse racinaire qui puisse détruire la fondation n'apparaisse.
Il ne doit pas se trouver sur un terrain bâti et de l'herbe. Le creusement habituel ne suffit pas, car dans de nombreuses plantes, le système racinaire peut aller loin dans le sol et il est difficile de le creuser complètement. Pour détruire l'herbe, vous devez utiliser des herbicides.
Pose de fondations
Sur le site préparé, creusez un trou pour la fondation. Lors de la planification fond de teint en bande, seul le périmètre est bétonné (une tranchée d'une profondeur d'environ 50 cm est creusée, un coffrage est en cours de construction, un renforcement est effectué et le mélange de béton est coulé). Créer fondation monolithique, creusez un trou de la taille de la base du bâtiment, érigez le coffrage autour du périmètre. Soudez une base de renforcement des tiges. Remplissez tout de béton.
Si vous prévoyez d'installer un brasero ou une cheminée dans le gazebo, alors lors de la pose d'une fondation monolithique à cet endroit, un renforcement renforcé est nécessaire.
Installation du cadre, du toit et du plancher
Lorsque la fondation durcit, vous pouvez ériger un cadre. Pour cela, des bûches, des barres ou des tuyaux sont utilisés. Le nombre correspond au nombre de coins du bâtiment. En diamètre, les éléments utilisés doivent être de 14 cm, et s'il s'agit d'un quadrilatère dans une section, puis de 10 × 10 cm.Installez une base en métal ou en bois sur la fondation. Vous y attacherez le cadre. Après avoir installé les barres principales, connectez-les et fixez les chevrons. Connectez-les ensemble.
1 - faisceau inférieur, poutre 100x50; 2 - support vertical, poutre 80x80; 3 - racks d'entrée 80x50; 4 - harnais supérieur; 5 - chevrons.
Créez une base pour le toit. Il peut être garni de tout matériau qui ne laisse pas passer l'eau. Selon le matériau de la toiture, choisissez des fixations: pour le carton ondulé - vis autotaraudeuses spéciales, pour l'ardoise - gros clous.
Tu sais En 1970, un Américain, John Milkovich, a décidé de revetir tous les bâtiments du site avec des bouteilles de bière vides. Après le départ vers un autre monde, les enfants du propriétaire ont tout maintenu en bon état, remplaçant rapidement les boîtes rouillées par de nouvelles. Maintenant, cette maison est la propriété d'un organisme de bienfaisance et est accessible au public.
Décorer et décorer le gazebo à partir de matériaux improvisés
À la fin du cadre, gainez la structure. Tous les matériaux appropriés peuvent être utilisés. Les attaches doivent être appropriées. À la fin, recouvrez le gazebo de fortune avec de la peinture adaptée au matériau du bâtiment. Ainsi, la décoration sera faite et le design prendra une apparence plus esthétique. Vous pouvez décorer avec des fleurs, des herbes, des conifères.
Pour créer une tonnelle fiable et belle, il n'est pas nécessaire d'utiliser un arbre ou une brique pour sa construction. Vous pouvez créer un design simple à partir de matériaux improvisés.