Peu importe à quel point la pelouse est bien entretenue et attrayante, quelle que soit la composition de la composition du parterre, sans distinction claire des limites de ces éléments, le champ intérieur semble désordonné et incomplet. Des bordures bien conçues donnent au jardin un aspect soigné et bien rangé et indiquent un design de jardin haut de gamme.
Pourquoi séparer la pelouse du parterre de fleurs
Faire des compositions de jardin à partir de fleurs, une pelouse, des buissons ne pensent pas aux moyens de différenciation de tous ces éléments entre eux. Au fil du temps, les plantes poussent et la lutte pour le territoire commence. Des plantes du jardin fleuri apparaissent sur la pelouse et le parterre de fleurs meurt sous la pression des herbes céréalières.
Pour la coexistence sûre d'une pelouse et d'un parterre de fleurs, vous devez:
- séparation claire des matières végétales utilisées pour couvrir le sol;
- la distinction correcte entre les niveaux et les joints du jardin fleuri et de la pelouse;
- séparation des zones recouvertes de gravier, de galets, d'écorce ou de tout autre matériau des sièges.
Après avoir prêté une attention particulière à l'aménagement de la pelouse et des plates-bandes, à l'avenir, vous pouvez obtenir un effet très esthétique et agréable pour les yeux, ainsi que vous débarrasser des éventuels problèmes de mouvement spontané des plantes.
Idées pour protéger la pelouse du jardin fleuri
Pour que la pelouse ait des limites claires et que le jardin fleuri soit bien entretenu, toutes sortes de clôtures, de clôtures et de bordures sont largement utilisées dans l'aménagement paysager. Grâce à ces éléments, les lits et le bord de la pelouse ont un aspect fini.
Tu sais Si la partie inférieure de la clôture en bois est enveloppée de matériau de toiture avant d'être enterrée dans le sol, il est possible d'obtenir une protection maximale du matériau contre la pourriture. Une telle clôture aura une durée de vie plus longue.
Il existe de nombreux types de clôtures qui diffèrent par leur forme, leur matériau de fabrication, leur méthode d'installation et leur coût, qui peuvent être achetés dans les supermarchés de la construction. Mais il y a ceux qui peuvent être construits indépendamment, en utilisant l'imagination et sans encourir de coûts importants.
Clôture métallique forgée ou soudée
Les plus utilisées sont les structures soudées. Pour la fabrication de la clôture, une tige de section ronde ou carrée jusqu'à 10 mm d'épaisseur est utilisée, il est préférable de ne pas utiliser de matériau de moins de 6 mm. Avec des coupes de tuyaux, des raccords et une machine à souder, vous pouvez fabriquer vous-même une clôture.
Le travail comprend les étapes suivantes:
- Pensez à la forme ou au motif en fonction du matériau disponible.
- Mesurez et pliez la future structure sur un plan.
- À l'aide d'un broyeur, coupez et ajustez les pièces à la taille.
- Éléments de soudure en une seule conception.
- Creusez une tranchée sur tout le périmètre du lit et versez-la avec du béton.
- À partir du renfort, coupez les épingles et disposez-les dans la tranchée à la même distance. C'est sur ces pièces du renfort saillant que la clôture sera montée à l'avenir.
- Souder les fragments préparés de la clôture aux broches.
Une décoration vraiment exquise de la pelouse sera une clôture forgée. De telles clôtures sont le plus souvent fabriquées sur commande et diffèrent non seulement par la beauté de l'œuvre, mais également par leur coût élevé.
- Comme tout autre produit, une clôture métallique présente certains inconvénients:
- par temps chaud, la clôture chauffe et peut provoquer des brûlures sur les plantes;
- Les produits forgés ajourés sont difficiles à peindre et leur rôle sur la pelouse est plus esthétique que fonctionnel.
- Les structures métalliques présentent plusieurs avantages:
- Longue vie. Les clôtures sont traitées avec des composés anti-corrosion spéciaux, qui réduisent considérablement l'influence des facteurs naturels sur le matériau.
- Caractéristiques esthétiques élevées. La possibilité de réaliser des produits sur mesure rendra votre pelouse unique.
- Fiabilité des matériaux. Les structures métalliques sont capables de supporter de grandes charges mécaniques.
- Large assortiment. Sur le marché de ces produits, des clôtures de différentes formes, couleurs et tailles peuvent être trouvées.
- Facilité d'entretien. Ils ne nécessiteront pas de tracas spéciaux, mais vous pouvez remettre la clôture à un nouvel état avec une peinture en temps opportun.
Structures en béton
Les clôtures de jardin en béton sont largement utilisées pour distinguer les parterres de fleurs, les allées et les pelouses. Faire une clôture ou une bordure basse à partir d'un tel matériau est une méthode fiable et facile à exécuter.
Il existe deux options pour créer des bordures en béton:
- en utilisant du béton sec;
- production à partir d'un mélange brut.
Le processus de création d'une clôture en matériau sec comprend les étapes suivantes:
- Marquez le trottoir. Cela nécessitera une corde et des chevilles.
- Retirez la terre végétale. La profondeur approximative du fossé est de 15 cm.
- Fabriquer et installer des coffrages et des entretoises.
- Préparez un mélange de ciment et de sable.
- Versez la composition dans la cavité et tamponnez.
- Alignez le haut de la structure et donnez au trottoir un aspect soigné.
- Appliquez une couche de produit hydrofuge pour protéger le béton de l'humidité, des fluctuations de température et de la corrosion.
Il faudra un peu plus de temps pour faire une clôture en béton brut.
Les travaux sont exécutés dans l'ordre suivant:
- Marquez le contour du trottoir.
- Creusez un fossé de 10 cm de profondeur et 20 cm de largeur.
- Sur tout le périmètre, installez des blocs ou des chevilles en bois dont la distance ne doit pas dépasser 45 cm.
- Fixez le panneau de fibres aux barres.
- Versez l'évidement préparé avec du mortier et nivelez-le soigneusement.
- Après la pose du béton, un mastic acrylique doit être appliqué sur le trottoir.
- Il faudra au moins cinq jours pour sécher complètement la structure.
Le marché des matériaux de construction modernes représente la plus large gamme de produits finis. Les produits peuvent différer par leur forme, leur couleur et leurs différentes tailles.
Le prix des frontières peut varier: vous pouvez choisir entre la qualité la moins chère et la plus basse à très chère et faite individuellement. Choisissez une clôture en fonction des besoins, des capacités financières et des préférences gustatives.
- Les principaux avantages des structures en béton sont:
- durabilité
- résistance à l'environnement défavorable, aux températures extrêmes et à une humidité excessive;
- disponibilité et faible coût comparatif des matières premières;
- variabilité des schémas de couleurs;
- la capacité de travailler avec toutes les lignes ondulatoires;
- facilité d'installation des blocs finis;
- attrait esthétique.
Les inconvénients des délimiteurs en béton comprennent le poids important des blocs finis. Lors du choix de bordures en béton prêt à l'emploi, il convient également de se concentrer non seulement sur le prix des marchandises, mais également sur ses caractéristiques de qualité. De nombreux fabricants peu scrupuleux utilisent des mélanges de faible qualité dans la fabrication, ce qui réduit considérablement la durée de vie des produits.
Clôtures en bois
Les clôtures en bois sont les plus couramment utilisées en raison de leur accessibilité, de leur respect de l'environnement et de leur facilité de fabrication.
Il existe plusieurs types de clôtures en bois:
- mini piquet;
- bordure transversale;
- chaudières à rouleaux;
- acheté des clôtures décoratives sous forme de crayons de couleur, d'éléments bouclés, etc.
Tout le monde peut faire une clôture de clôture miniature. Pour ce faire, vous avez besoin de planches ou de doublures de coupe, ainsi que de garnitures pour les supports transversaux.
La clôture peut être assemblée en plusieurs étapes:
- Mesurer et couper des planches de la hauteur souhaitée.
- Remplissez les éléments sur la barre de support transversale.
- Conduisez les poteaux de support à la même distance sur tout le périmètre du site nécessitant la clôture.
- Fixez la clôture aux supports.
La clôture à barres transversales est constituée de la moitié des billes qui sont solidement fixées à la poutre transversale. Aux bords de la clôture, des piquets plus longs sont fixés, avec lesquels la structure est enfoncée dans le sol. Les chaudières à rouleaux sont les mêmes moitiés de rondins arrondis fixés avec du fil et des agrafes, formant une structure flexible. Ce type de clôture est très pratique pour enfermer des parterres de fleurs avec des transitions douces.
- Une clôture en bois présente de nombreux avantages:
- la clôture est facile à réaliser soi-même;
- le bois ne gèle pas pendant la saison froide, ce qui a un effet protecteur sur le système racinaire des plantes poussant près des plantes;
- matériel naturel sûr;
- prix bas même pour les éléments et sections bouclés finis.
Le principal inconvénient des clôtures et bordures en bois est leur fragilité. Mais, en effectuant un traitement antiseptique régulier du matériau, il est possible de prolonger considérablement la durée de vie du matériau.
Osier et Wattle Wattle
L'escrime tissée à partir de brindilles de saule ou de vigne est très belle et élégante. Le matériel est mieux récolté au début du printemps: les branches à ce moment sont très flexibles et obéissantes au travail. La création de ce type de clôture est très intéressante et passionnante.
Le processus lui-même se déroule dans l'ordre suivant:
- Tiges claires d'écorce. Moins le temps s'est écoulé depuis la découpe du matériau, plus il sera malléable.
- Des piquets de la hauteur nécessaire sont enfoncés sur tout le périmètre du jardin fleuri ou de la pelouse.. Plus la distance entre les piquets est petite, plus la clôture sera solide.
- Le tissage doit commencer sur le devantencerclant les chevilles avec une vigne. L'essence du tissage est l'alternance - une branche doit se trouver devant la cheville, et la suivante après. Les extrémités de la vigne doivent être clouées avec de petits clous aux chevilles.
- Chaque ligne doit être tapée au marteau précédent, pour sceller l'armure.
- Les principaux avantages de ce type de clôture sont:
- respect de l'environnement du matériau;
- facilité de travail;
- investissements en espèces minimum;
- le tissage regarde harmonieusement sur n'importe quel fond;
- la capacité de travailler avec des virages et des transitions en douceur.
Comme tout autre matériau naturel, la vigne et les tiges sont de courte durée, ce qui est le principal inconvénient de la clôture en acacia.
Pneus
Les vieux pneus sont un bon matériau pour faire la distinction entre les pelouses et les plantations de fleurs. Les bordures des pneus peintes en différentes couleurs sont vives et originales.
Tout le monde peut faire une telle clôture - suivez simplement les instructions suivantes:
- Couper le pneu en parties égales et redresser.
- Séparez le solide et le cordon du produit.
- Placez les éléments préparés autour du périmètre du parterre de fleurs.
- Connectez les pièces ensemble avec des clips métalliques.
- Faites une petite dépression dans le sol, mettez un trottoir et creusez-le.
- Tamponnez le sol avec soin.
Les vieux pneus peuvent également être utilisés comme parterres de fleurs simples. Dans de grandes sections du pneu, à moitié creusé, peut servir de ligne de démarcation des pelouses et des plantations décoratives.
- Les avantages d'un tel matériau comprennent les aspects suivants:
- faible coût du matériel;
- la possibilité de colorier dans n'importe quelle couleur;
- facilité d'utilisation;
- tolère bien les changements de température;
- durabilité.
Le principal inconvénient du matériau est la libération de substances nocives lors de la décomposition du caoutchouc. Mais ce processus dure cent ans, donc la proportion des dommages est minuscule.
Comment protéger un parterre de fleurs d'une pelouse
Une belle pelouse uniforme et bien entretenue et un parterre lumineux sans une seule mauvaise herbe peuvent coexister pacifiquement sans intervention pendant très peu de temps. Avec un soin insuffisant, à un moment donné sur la pelouse, vous pouvez voir des marguerites en fleurs ou des renoncules, et dans le jardin de fleurs - des épis de céréales. Si la situation se dégage, ces deux éléments de la composition du paysage fusionneront bientôt, et l'effet attendu ne proviendra ni de la pelouse ni du parterre de fleurs. Il existe plusieurs façons de distinguer avec succès un parterre de fleurs et une pelouse.
Élever un parterre de fleurs
Ce type de petite forme architecturale est considéré comme un élément de l'aménagement paysager, élevé au-dessus du sol à une distance d'au moins 15 cm.
- Les principales fonctions d'un tel jardin fleuri sont:
- différenciation des bordures d'une composition de pelouse et de fleur;
- ne permet pas l'érosion du sol;
- empêche la propagation de l'herbe de céréales à l'extérieur de la pelouse;
- créer des accents de couleurs vives dans le jardin;
- remplissage esthétique du paysage;
- économiser de l'espace en créant des structures à plusieurs niveaux.
Afin d'élever le niveau du parterre de fleurs, des matériaux supplémentaires seront nécessaires. Pour les bordures du jardin fleuri, vous pouvez utiliser un ruban de bordure, des clôtures en béton, des bordures en bois, de vieux pneus, etc. La façon la plus simple de créer un jardin fleuri surélevé est d'utiliser une bordure en plastique pour l'installation.
L'installation s'effectue dans l'ordre suivant:
- Marquez les bordures du parterre de fleurs.
- Préparez des fossés de 15 cm de profondeur (plus le parterre est élevé, plus la bordure doit être large).
- Sur tout le périmètre, à la même distance, installez des piquets de support correspondant à la hauteur du parterre de fleurs.
- Placez les clôtures avec le bord dans l'évidement et tirez-le bien.
- Connectez les bords de la bande avec des agrafes.
- Remplissez le fossé et tassez bien.
- Remplissez le lit de terre, versez de l'eau.
Après rétrécissement du sol, vous pouvez planter des plantes.
Branche par une frontière
Une technique assez courante pour séparer le jardin fleuri de la pelouse est l'utilisation de bordures en plastique. La variété des formes et des couleurs vous permet de créer des compositions paysagères uniques. La bordure en plastique est un matériau durable fabriqué sous la forme de pièces uniques.Une telle clôture peut non seulement distinguer les bordures des pelouses et des parterres de fleurs, mais également limiter la terrasse, renforcer les bords des allées et des marches et empêcher l'érosion du sol. Selon le but de la clôture, les bordures peuvent être des éléments décoratifs ou fonctionnels qui sont invisibles à première vue.
En vente, vous pouvez trouver deux types de bordures en plastique:
- sectionnel, composé d'un ensemble d'éléments identiques avec un système de fixation;
- clôtures prêtes à l'emploi, présentées sous la forme d'un fragment de la clôture (imitant des matériaux naturels).
L'installation des bordures sectionnelles est très simple: chaque élément a des broches pointues dans sa base, qui pénètrent bien dans le sol lorsqu'elles sont pressées. Les clôtures finies sous forme de planches, de bordures ou de tuiles ont des trous spéciaux dans lesquels les chevilles sont enfoncées, fixant ainsi la base au sol.
Les panneaux sont fixés ensemble à l'aide de verrous ou de guides spéciaux. Les clôtures en plastique occupent une position de leader sur le marché de ces produits.
- Les principaux avantages du matériau sont:
- Long temps de fonctionnement.
- Possibilité de démontage et de réutilisation faciles.
- Faible coût et matériaux minimum requis pour l'installation.
- Apparence décente.
- Large gamme.
- Multifonctionnalité des frontières.
- Facile à installer.
- Haute performance et résistance aux facteurs naturels.
Bande de bordure
Les bandes de jardin sont largement utilisées dans les chalets d'été.
Ils peuvent être appliqués:
- en aménageant les bordures des plates-bandes et des pelouses;
- dans la conception de la zone autour des arbres;
- lors de l'élévation du niveau des plates-bandes;
- pour marquer et fixer les limites des pistes.
Le type de ruban de bordure le plus utilisé est le plastique. Ce matériau a beaucoup d'excellentes qualités qui le rendent indispensable dans l'agencement d'un terrain personnel.
- Ses avantages comprennent:
- Facilité d'utilisation. La bordure est très simple à installer, et si nécessaire, vous pouvez la démonter et la réutiliser.
- Une variété de couleurs et de textures. En vente, vous pouvez voir des produits en 15 couleurs avec du bois d'imitation et d'autres motifs en relief.
- Possibilité d'utiliser des formes et des virages inhabituels sur les parterres de fleurs. Le matériau est flexible, s'adapte bien pendant le travail.
- Le ruban de bordure n'est pas soumis à des dommages, à la corrosion sous l'influence des conditions météorologiques.
- Le produit résiste aux contraintes mécaniques et n'est pas sujet à déformation.
- Faible coût des bordures de qualité moyenne.
- Il a un faible poids, ce qui simplifie l'installation et le transport.
- Longue durée de fonctionnement.
- Inconvénients importants du produit de séparation:
- certains types de bordures sont fabriqués à base de plastique, qui ne tolère pas les effets des basses températures;
- ne convient pas aux plates-bandes hautes dont l'agencement des parois minces du ruban peut s'étirer et se déformer;
- le ruban de bordure de haute qualité coûtera cher.
Important! Pour que la bordure en plastique soit plus douce et plus souple en fonctionnement, il est nécessaire de la décomposer sous la lumière directe du soleil et de bien la réchauffer.
Afin de protéger le parterre de fleurs de la pelouse avec un ruban adhésif, vous devez effectuer l'installation dans l'ordre spécifié:
- Creusez une tranchée. La profondeur du fossé dépendra de la largeur du matériau - plus il est large, plus vous devez creuser profondément.
- Posez la bande dans le fosséavec le bord vers le bas.
- Saupoudrer le matériau de terre et bien tasser.
Garde de bouteille en plastique
L'un des moyens les plus économiques de faire la distinction entre les parterres de gazon et de fleurs est de créer une bordure à partir de bouteilles en plastique.
- La clôture faite de conteneurs en plastique a de nombreuses caractéristiques positives:
- Longévité. Le temps de décomposition du matériau est de 100 ans, il n'est pas sensible à la décomposition, aux dommages causés par les champignons, les moisissures et les insectes.
- Résistant aux effets indésirables facteurs naturels. Il tolère des températures extrêmes, ne se déforme pas sous leur influence.
- Facile à entretenir et réparer. En cas de dommages mécaniques, les éléments de clôture peuvent être remplacés.
- Installation facile. Le processus d'installation ne nécessite pas de compétences particulières, vous permet d'appliquer votre imagination.
- Il est bon d'utiliser du matériel lors de la construction d'une frontière lignes ondulées complexes et tous les angles.
- Disponibilité et faible coût éléments pour la frontière.
- Séparateur de bordure de bouteille crée une ligne de démarcation claireà travers lequel il n'est pas facile d'entrer dans les mauvaises herbes rampantes et les vivaces.
- Originalité et originalité.
Il existe deux façons de monter la balustrade avec des bouteilles en plastique:
Le processus de montage vertical d'une clôture pour un parterre de fleurs comprend les étapes suivantes:
- Détachez les bouteilles des autocollants, lavez et séchez.
- Remplissez le récipient de sable ou de terre.
- Creusez un petit fossé avec une pelle. La profondeur doit être d'environ 10 cm et la largeur doit correspondre à l'épaisseur de la bouteille.
- Réglez les éléments un par un, en les pressant autant que possible.
- Peignez la clôture comme vous le souhaitez.
La pose horizontale du matériau convient pour créer de grands parterres de fleurs, nécessite un certain investissement et des matériaux.
Tu sais Les bouteilles en plastique léger et transparent peuvent être peintes de l'intérieur en y versant un peu de peinture et en les secouant bien. Ainsi, la peinture sera protégée des effets des précipitations atmosphériques et la clôture conservera sa luminosité pendant longtemps.
En plus du matériel principal, vous aurez besoin de:
- une base (pneu de voiture ou baril coupé) autour de laquelle un parterre de fleurs sera collecté;
- mortier de ciment.
Le parterre de fleurs est créé avant la pose de la pelouse dans l'ordre suivant:
- Retirez les étiquettes, lavez et séchez les bouteilles.
- Pétrir une solution de deux parties de ciment et une partie de sable.
- Appliquer une couche de solution d'au moins 10 cm sur la base.
- Placez délicatement les bouteilles autour du pneu, en plongeant le goulot dans la solution.
- Répartissez le deuxième calque et les suivants dans un motif en damier.
- Une fois la solution solidifiée, remplissez le parterre de terre.
- Fermez les goulots d'étranglement de la dernière rangée avec des cônes, des aiguilles, de l'écorce ou d'autres matériaux décoratifs.
Options de haie
Pour dessiner les bordures d'une pelouse ou de chemins, il est possible d'utiliser non seulement des bordures et des clôtures. A ces fins, les professionnels recourent de plus en plus à la création de haies, qui s'intègrent harmonieusement dans tous les paysages du site. Des bordures basses équipées jusqu'à 1 mètre de haut définissent clairement les contours des pelouses, des allées et des parterres de fleurs.
Selon les plantes utilisées, les haies peuvent être:
- conifères;
- à feuilles caduques;
- bouclé;
- bordures.
Les clôtures peuvent également être déformées, qui ne sont pas garnies et moulées - nécessitant une coupe régulière pour soutenir la forme.Les bordures vivantes d'arbustes décoratifs à feuilles caduques qui ne dépassent pas 45 cm de hauteur semblent très élégantes.
La largeur d'une telle bordure vivante est d'environ 50 cm. Lors de la plantation de plantes, la composition globale doit être prise en compte. La haie doit non seulement renfermer des éléments individuels, mais également se combiner harmonieusement avec le concept général du jardin et maintenir un style d'arrangement floral donné.
Les plantes les plus appropriées pour créer une frontière vivante sont:
- le thym;
- sauge;
- lavande;
- manchette;
- soucis:
- safran;
- Marguerite
- kohiya.
Parmi les arbustes décoratifs à feuilles caduques sous-dimensionnés, il convient de noter le buis, l'épine-vinette, le chèvrefeuille, la potentille, le cotonéaster. Les clôtures faites de roses de bordure et de rhododendrons sont très élégantes.
Lutte contre les fleurs sur la pelouse
L'un des problèmes d'entretien des propriétaires de pelouse est l'apparition de fleurs sur la pelouse, ce qui cause beaucoup de problèmes et d'effets irréversibles. La plupart des problèmes sont causés par des plantes annuelles, dont les graines, après la floraison, sont portées par le vent.
Important! Le traitement chimique des mauvaises herbes dans les parterres de fleurs et les pelouses ne peut pas être effectué par temps venteux.
Il existe deux façons de traiter les fleurs sur la pelouse:
- mécanique;
- chimique.
La première méthode consiste à enlever les plantes à la main ou à l'aide d'une fourchette de jardin. Ici, vous devez être prudent et retirer complètement non seulement la partie du sol, mais également tout le système racinaire de la plante. Les agents de lutte chimique sont représentés par des herbicides qui ont un effet ciblé sur les plantes indésirables.Après de tels traitements, vous devez faire attention à la pelouse: semer de l'herbe à la place de la mauvaise herbe, puis appliquer une couche de sol fertile et compact.
Désherbage des parterres de graminées
Le principal ennemi de tout jardin fleuri est les mauvaises herbes. Pour un parterre de fleurs de longue date, l'apparition d'invités non invités avec des rhizomes puissants peut entraîner des conséquences désastreuses sous la forme de la mort d'un jardin fleuri. Le désherbage et l'élimination rapide des mauvaises herbes sont la seule condition pour la croissance réussie des plantes ornementales. Le désherbage est un processus nécessaire, qui est un moyen de soins presque constant.
Les mauvaises herbes ne prennent pas seulement la lumière, l'humidité, les nutriments des plantes ornementales, elles sont aussi des pépinières de ravageurs et de maladies. Aucun effort n'est requis pour lutter contre les mauvaises herbes annuelles.. Il suffit de couper l'herbe et de la retirer du parterre de fleurs. La rapidité d'un tel désherbage est très importante - vous devez essayer d'empêcher le mûrissement et la dispersion des graines. Il est beaucoup plus difficile de gérer les plantes vivaces. Si vous gérez la situation, vous pouvez complètement ruiner le jardin fleuri.
Important! Il n'est pas recommandé d'utiliser une pelle: vous pouvez couper l'herbe en plusieurs parties, ce qui ne fait qu'exacerber le problème.
Les racines des mauvaises herbes peuvent se développer dans le système racinaire d'une plante vivace, puis la plante indésirable ne peut plus être supprimée. La seule issue est une greffe complète du jardin fleuri. Lors du désherbage des plates-bandes de mauvaises herbes telles que le tussilage, l'herbe de blé et le pissenlit, vous devez être extrêmement prudent et retirer complètement les racines du sol. Même un petit fragment du système racinaire de la mauvaise herbe peut donner vie à une nouvelle plante.
Pour désherber, vous devez utiliser:
- une houe;
- fourche;
- éliminateur de racines.
Le désherbage doit être effectué sur un sol légèrement humide. Un sol trop sec provoquera des déchirures des racines et un sol gorgé d'eau permettra de ré-enraciner les plantes éloignées. Les clôtures pour les parterres de fleurs et les pelouses jouent un rôle important dans l'aménagement paysager du site. Il remplit non seulement des fonctions décoratives, donnant aux parterres une apparence finie et bien entretenue, mais crée également une composition paysagère harmonieuse et unique.