Un beau gazebo est un ornement de toute zone suburbaine. Le bâtiment dans le style chalet attire non seulement du côté esthétique, mais aussi avec un confort inégalé, ce qui vous permet de profiter d'un foyer chaleureux et d'unité avec la nature. La conception du gazebo peut être confiée à des spécialistes, mais de nombreux propriétaires préfèrent le faire eux-mêmes. Le choix indépendant du style, de la forme de construction, des meubles et des éléments de décoration permettra non seulement d'économiser considérablement, mais également de profiter du processus lui-même. Pour ceux qui sont prêts à aménager un gazebo dans le style d'un chalet de leurs propres mains, les informations les plus importantes et utiles sont collectées ci-dessous.
Caractéristiques de style chalet
Ce style est l'une des directions dans la conception des bâtiments, qui repose sur la création d'une atmosphère chaleureuse de maisons alpines. Le style chalet est originaire des Alpes, étant au départ une image claire du mode de vie des bergers. Leurs maisons étaient fiables, chaleureuses et confortables.
Tu sais Pour la première fois, le style chalet à l'intérieur est apparu dans la province de Savoie dans le sud-est de la France.
Aujourd'hui, les chalets sont souvent utilisés pour créer des chalets d'été et des maisons de campagne, mais cela ne signifie pas que le style proposé ne peut pas être utilisé dans la conception d'appartements urbains. Un bon résultat peut être obtenu en incarnant la direction dans des appartements spacieux et duplex.
Les principales caractéristiques du chalet classique:
- sous-sol inhabituellement élevé, dont la construction doit nécessairement être faite de matériaux rocheux;
- l'utilisation d'une poutre en bois (généralement de conifères) pour décorer les murs du premier étage et du grenier;
- l'emplacement de l'entrée sur le côté est;
- un toit à pignon surplombant les murs, la décoration intérieure est réalisée par des bardeaux ou des plaques en bois;
- la présence d'un plafond en pente dans le grenier;
- terrasses s'étendant au-delà du bâtiment principal (surplombant ou reposant sur des colonnes);
- les balcons en bois ont le plus souvent des éléments sculptés.
Le chalet moderne est légèrement différent du classique, il se définit par les caractéristiques suivantes:
- les murs peuvent être faits non seulement de bois, mais aussi de briques relativement peu coûteuses;
- une toiture métallique est possible pour couvrir le toit;
- les petites fenêtres peuvent être remplacées par des fenêtres panoramiques qui retiennent la chaleur;
- les finitions extérieures et intérieures sont faites uniquement de matériaux naturels sous forme de bois vieilli, de pierre avec des traces d'altération de la race.
Les bâtiments de style chalet ont une autre caractéristique qui représente la différence entre les côtés sud et nord. Le côté froid est généralement isolé avec des panneaux de bois qui augmentent l'efficacité énergétique de la maison. Le plus souvent, la surface externe est soutenue dans différentes nuances de gris. Les murs du côté sud contrastent avec des jeux de couleurs claires sous forme de motifs.
En termes de couleurs, le groupe principal suivant doit être respecté:
- La prévalence des teintes boisées. Lors de la construction de maisons, le matériau principal est le bois. Pour remplir harmonieusement la pièce, vous devez adhérer aux couleurs naturelles de l'arbre, en commençant par les plus claires et en terminant par des tons sombres et denses.
- Blanc avec beige. Il aide à mettre en évidence les endroits sombres de la pièce, ainsi qu'à agrandir visuellement l'espace.
- La fraîcheur du vert. Rend le style naturel plus expressif. Capable de donner vie et force naturelle à la pièce. Il est habituel d'utiliser toutes les nuances des couleurs délicates aux couleurs riches et saturées.
- Couleurs rouge foncé. Ils rendent l'espace énergétiquement fort. Les teintes les plus recommandées sont la brique, la terre cuite naturelle ou le bordeaux.
Beaucoup notent les caractéristiques communes du chalet et le style classique rustique.
Les principales caractéristiques distinctives sont:
- l'utilisation de matériaux naturels uniquement dans la décoration;
- le sol et les murs peuvent être non transformés, tout en ayant un aspect naturel harmonieux;
- la présence de cuir et de peau d'animal;
- la présence d'objets forgés;
- lumière douce et diffuse;
- simplicité des formes dans les meubles;
- la présence de poutres au plafond.
Étapes de construction du gazebo
Avant de vous lancer dans la construction, vous devez déterminer correctement l'endroit. Traditionnellement, le gazebo de style chalet a une façade orientée à l'est. Grâce à cette disposition, la structure sera éclairée uniformément tout au long de la journée.
La construction du gazebo se déroule en plusieurs étapes:
- Préparation du site pour la construction, ainsi que le marquage de la future structure. Pour ce faire, placez des étiquettes correspondant à la largeur et à la longueur du futur gazebo, déterminant le périmètre de la structure. Ensuite, retirez la couche supérieure de terre, nivelez et tamponnez le site.
- Fondation et son marque-page. En fonction de la charge que devra supporter la fondation finie, choisissez son type. Le gazebo de style chalet prévoit l'utilisation de matériaux naturels tels que le bois, la pierre naturelle, de sorte que la structure est lourde et solide. Pour lui, il vaut mieux choisir un type monolithique. Si la structure est prévue pour être construite à partir de matériaux de mur légers, vous pouvez utiliser des types de pieux ou de ruban.
- Construction du cadre. Tout d'abord, des supports verticaux sont installés, puis leur liaison à deux niveaux est effectuée. Fixez soigneusement la conception à l'aide de vis autotaraudeuses.
- Disposition des murs. Le matériau peut être utilisé par n'importe qui, à partir de pierre, de bois et se terminant par le parpaing le plus simple. Pour ces derniers, il est nécessaire de réaliser en plus la doublure. Si, pour la construction, on utilise de la pierre naturelle et des essences de bois coûteuses, qui en elles-mêmes attirent un beau motif, des travaux supplémentaires ne seront que le remplissage des joints et le traitement avec des composés qui prolongent la durée de vie des matériaux.
- Toiture. Le toit est couvert selon les exigences approuvées dans le projet. En tant que matériau, il est préférable de prendre des tuiles, des ardoises en feuille ou d'autres types de matériaux de toiture souples.
Important! L'utilisation de tuiles d'argile pour le toit du gazebo augmente à plusieurs reprises la charge sur la fondation, qui doit être prise en compte lors de la pose.
- Le dispositif des fenêtres et des portes. Tous les composants, cadres, butins et plateaux doivent être fabriqués exclusivement en bois. Les mêmes exigences s'appliquent au vantail de porte.
- Plancher.
- Travaux sur l'intérieur harmonieux de l'ensemble du bâtiment.
Règles d'inscription
Il existe plusieurs critères de base, en observant que vous pouvez obtenir le résultat souhaité et construire le belvédère droit dans le style d'un chalet de vos propres mains.
Il s'agit notamment des éléments suivants:
- Surplomb correct du toit. Pour se protéger des précipitations atmosphériques, ce fragment de la structure ne doit pas être inférieur à 1 m.
- Toit à quatre pans. Il devrait s'agir d'un toit suffisamment incliné, qui conserve pendant longtemps le manteau neigeux, réchauffant ainsi la structure.
- La présence d'éléments volumineux en bois naturel. Les fragments massifs sont particulièrement caractéristiques des chalets de barbecue.
- Contrainte de conception. La plupart des designers estiment que le style donné est caractérisé par une combinaison de deux couleurs et de leurs nuances - gris et marron. Ce sont ces deux couleurs qui sont capables de rapprocher le plus possible le design de l'environnement naturel. Cette conception s'intègre facilement dans n'importe quel terrain.
- Caractéristiques du revêtement de sol. Le sol du gazebo doit être en bois laqué ou en pierre naturelle.
- La présence d'un barbecue ou d'une cuisinière. Les éléments doivent être en pierre naturelle ou en brique d'une couleur proche des tons naturels.
- Emplacement dans l'espace. La façade de la structure doit faire face au côté est et à l'espace intérieur - au sud.
- Lors de la conception d'un gazebo de style alpin, il est interdit d'utiliser:
- matériaux artificiels;
- produits et pièces métalliques;
- éléments en bois peint dans de nombreuses couleurs vives.
Terminer
La décoration intérieure doit être conforme au concept de base du style.
Les matériaux les plus acceptables sont les suivants:
- bois naturel (vieilli ou verni);
- pierre naturelle;
- brique de nuances naturelles;
- bambou;
- toile de jute;
- paille.
Foyer
Barbecue, four, barbecue ou tout autre foyer utilisé dans le gazebo du chalet, peuvent être de deux types:
- Stationnaire. Il est très pratique dans les gazebos de type fermé, dont le fonctionnement est effectué toute l'année. Le matériau principal pour la construction du four est la pierre naturelle. C'est une structure massive massive avec un design original.
- Mobile. Plus adapté aux conceptions d'utilisation saisonnière. Il peut s'agir de simples barbecues qui peuvent facilement tenir dans une valise portable ou un barbecue forgé plus massif. L'utilisation de barbecues électriques, qui diffèrent par leur fonctionnement sans fumée, est également très utilisée, ce qui est très pratique dans les gazebos fermés.
La taille des complexes de fours dépend directement de la taille de la structure principale. Ils peuvent être installés à côté du mur ou comme une extension séparée.
Des foyers ronds et un barbecue rectangulaire en forme d'îlot sont placés au centre, et autour d'eux forment une table et des tabourets. Pour les petites tonnelles, un coin barbecue ou une cheminée aura fière allure.
Important! Lors de l'achat d'un barbecue, une attention particulière doit être portée à l'épaisseur du gril à charbon. À des températures élevées, il empêchera la déformation même des parois les plus minces du produit, ce qui prolongera considérablement sa durée de vie.
Quels meubles choisir
Le gazebo de style chalet doit être rempli de meubles simples et concis. Il peut s'agir d'une table, de chaises ou de bancs massifs en bois naturel. Les peaux d'animaux sont utilisées comme housses de chaise. Des éléments avec garniture en cuir seront appropriés. Il est également permis d'utiliser des meubles en rotin, vignes et autres matériaux d'origine naturelle.
Eclairage
Comme tous les autres éléments intérieurs du style considéré, les lampes doivent être faites de matériaux naturels et s'intégrer harmonieusement dans le concept global.
Dans le chalet, il est d'usage d'utiliser:
- lustres massifs en forme de roue;
- lampes avec chandeliers;
- lanternes "antiques".
Tu sais Une poutre massive en bois peut être remplacée par une fausse poutre moins chère, légère, facile à installer et qui est une copie visuelle du bois naturel.
Les éléments d'éclairage peuvent être en bois, en métal et en verre. Pour les lampes de style chalet, le laconicisme et la retenue sont caractéristiques, ils ne doivent contenir aucun élément de décoration, notamment de la peinture. Lors du choix des luminaires, il est important de tenir compte de la taille de la zone du bâtiment.
Un lustre trop grand et massif aura l'air ridicule dans un petit gazebo, en même temps, une petite lampe dans un espace spacieux semble généralement solitaire. Il est important de maintenir l'équilibre. Traditionnellement, il est d'usage d'utiliser des lampes sur le cadre en noir ou marron, avec des abat-jours blancs ou beiges. La lumière doit être chaude et légèrement tamisée.
Autres éléments décoratifs
Dans le chalet alpin, la présence d'accessoires d'origine est obligatoire, notamment:
Découvrez
- miroirs;
- chandeliers;
- des images;
- figurines.
Les murs et les sols peuvent être décorés avec des peaux d'animaux ou des produits faits à la main. Il peut s'agir de toutes sortes de tapis tissés, de panneaux tricotés et de tapisseries. Les nappes peuvent également être décorées de broderies.
Pour les fenêtres, comme décoration, vous devez ramasser des rideaux en tissus naturels. Le lin dans une palette de couleurs sobre aura fière allure.
Les plantes en pot vivantes s'intégreront très harmonieusement à l'intérieur. Les jardinières ou pots sont choisis parmi des matériaux naturels comme le bois ou la céramique.
Le style chalet est la solution parfaite pour créer une atmosphère chaleureuse dans le gazebo. En suivant des règles et des recommandations simples, vous pouvez facilement recréer l'atmosphère d'une maison alpine de vos propres mains. Un design correctement sélectionné, des matériaux, des accessoires sélectionnés dans un style unique, des meubles et des éléments de décoration créeront un gazebo confortable et fonctionnel, qui deviendra le point culminant du chalet et la véritable fierté de son propriétaire.