Les noix de pin ont longtemps été considérées comme une friandise préférée, un outil efficace pour renforcer l'immunité, prévenir et traiter diverses maladies. Les cônes de cèdre frais remplissent la maison d'un agréable arôme de conifère, et les grains eux-mêmes ont un goût doux et agréable et une texture délicate. Si vous décidez de profiter de ces délicieux fruits, cela ne vous fera pas de mal de connaître leurs propriétés bénéfiques, leurs contre-indications et leurs méthodes d'utilisation.
Sur quel arbre poussent des pommes de pin avec des noix
Avant de caractériser les pommes de pin, il convient d'expliquer sur quel arbre elles poussent. Ces fruits n'ont rien à voir avec le cèdre. Ils poussent sur un pin sibérien, et ce sont deux arbres différents. Sur les vraies noix de cèdre dans les cônes ne se forment pas, seules les petites graines. Mais le pin sibérien plaît une fois tous les 4 à 10 ans avec une récolte abondante de fruits délicieux. Le pin cèdre pousse dans la taïga sibérienne, en Mongolie, au Kazakhstan, dans l'Oural. Surtout en Chine, où une énorme collection de cônes est organisée. Il convient également de rappeler le cèdre de l'Atlas de Crimée.
Le pin sibérien est une plante monoïque dans laquelle des embryons mâles (microstrobiles) et femelles (mégastrobiles) apparaissent sur le même arbre. La pollinisation se produit à l'aide du vent en juin. Des microstrobilles se forment à la base des jeunes branches. Des mégastrobilles se forment à la fin des pousses. Après la pollinisation, des bourgeons verts coniques de 6–10 mm de long apparaissent. Des écailles lancéolées pointues commencent à se former progressivement. Dans leurs sinus, les graines de noyau commenceront à germer.
Tu sais L'un des plats préférés qui comprennent des fruits de cèdre est la sauce au pesto. Et les Espagnols les font fariner pour la fameuse paella.
À quoi ressemble une pomme de pin?
Les cônes non mûrs ont une couleur pourpre et sont plus petits que les anciens. Ils ont une forme ovoïde allongée, plus grande à la base.
Les cônes mûrs brunissent. Ils augmentent de taille et se caractérisent par des écailles fortement pressées. Il faudra 15 mois pour mûrir. Une baisse est observée en septembre de l'année prochaine, mais sous une forme fermée. Chaque cône contient jusqu'à 150 graines de noix.
Les cônes commencent à se déplier un peu progressivement. Pour retirer facilement les graines, vous pouvez appliquer une cuisson légère au feu. Sous les écailles, les fruits brun foncé commencent à se séparer jusqu'à 14 mm de long et 10 mm de large. Le noyer a également une forme ovoïde. Le poids de 1000 graines est d'environ 250 g. Environ 12 kg de fruits poussent sur un arbre par saison. Mais le processus de fructification lui-même commence à l'âge de soixante ans. Dans la nature, les graines sont portées par les pics, les tamias, les pignons.
Propriétés utiles des pommes de pin
Il convient de noter que les graines de pin sibérien sont plus grandes (kondovye) et plus petites (taïga). Les fruits pelés sont de petits grains jaune-blanc, ne dépassant pas un poids de 0,25 g. Depuis de nombreuses années, les experts étudient leurs qualités bénéfiques pour l'homme.
Ces substances sont riches en ce produit:
- Absolument toutes les vitamines B, qui participent activement à la synthèse hormonale et aux processus métaboliques.
- Vitamines des groupes A, D, C, E, PP, H.
- Une variété de sucres, fibres, amidon.
- Acides aminés (glycine, alanine, acide glutamique, tyrosine).
- Des protéines qui servent de matériau de construction pour les tissus corporels.
- Graisses facilement digestibles.
- Éléments chimiques: soufre, cuivre, fer, manganèse, magnésium, potassium, calcium, cobalt, sodium, phosphore, molybdène, nickel, iode.
L'utilisation de graines de cèdre nécessite un strict respect de la fréquence d'utilisation, de la quantité du produit, en tenant compte du régime alimentaire habituel, du sexe, de l'âge de la personne.
- Voici comment toutes ces substances peuvent affecter le corps:
- augmenter le tonus vasculaire, améliorer la fonction cardiaque;
- compenser le manque de nutriments;
- démarrer les processus de régénération dans les tissus, arrêter les changements liés à l'âge;
- éliminer la fatigue, le stress, les effets dépressifs;
- améliorer la composition du sang, normaliser la formation de sang;
- stimuler l'activité mentale, l'activité mentale;
- améliorer la vision, l'ouïe, la concentration;
- établir l'état du système musculo-squelettique.
Quelles maladies cela aide-t-il
Les pignons sont bons pour les hommes, les femmes et les enfants.. Une forte moitié de l'humanité les utilise pour augmenter leur puissance. Les experts prouvent qu'ils préviennent la prostatite, le développement du cancer de la prostate. Une grande quantité dans les grains de cèdre de zinc, de tocophérol, d'arginine a un effet bénéfique sur l'ensemble du système génito-urinaire. L'utilisation régulière de noix améliore le sperme, après quoi la fertilité masculine augmente considérablement. Les rapports sexuels deviennent plus longs et meilleurs, et une érection - persistante et complète.
Important! L'utilisation régulière de grains de cèdre est recommandée, mais pas plus de 100 g par semaine.
Les femmes en âge de procréer sont particulièrement utiles. Leurs substances sont capables de protéger leur corps pendant la grossesse et l'allaitement. Avec leur utilisation, les femmes enceintes ne sont pas menacées de troubles métaboliques, de perturbations hormonales, de caries dentaires ou de troubles nerveux. Les pignons après la naissance peuvent augmenter la production de lait dans la poitrine. Ils protègent également contre la destruction des ongles, la chute des cheveux et les changements cutanés liés à l'âge. Leur utilisation régulière normalise l'état psycho-émotionnel d'une femme pendant ses menstruations.
Les grains de cèdre sont un excellent produit pour perdre du poids, car ils contiennent 50% de protéines, ils sont donc facilement digestibles. Ils peuvent réduire l'apport alimentaire de 38% et avoir l'air beaucoup plus minces en quelques mois.
Ce produit utile est important pour les enfants pendant la puberté et lorsque les dents changent.. N'exagérez simplement pas une dose de plus de 20 g par jour.
À partir de noix de cèdre, vous pouvez faire diverses décoctions, teintures, baumes. Avec un ulcère d'estomac, un mélange de grains broyés avec du miel en quantités égales est pris. Un tel remède ne doit pas être utilisé beaucoup, assez 3 fois par jour pour une cuillère à soupe avant de manger.
Tu sais Seulement 3 noix de cèdre consommées par jour constituent les besoins quotidiens en vitamine E.
Il est conseillé aux femmes enceintes de broyer un demi-verre de noix à l'état de bouillie et de le verser avec un verre d'eau bouillante. La masse enflée doit être consommée trois fois par jour, 3 cuillères à soupe une demi-heure avant les repas.
Il est recommandé aux hommes de faire de la teinture d'alcool.. Pour sa préparation, vous aurez besoin de 100 g de noix et 2 litres de vodka. La teinture peut être utilisée après deux semaines de perfusion. Si vous ajoutez 2 boutons de clou de girofle et 2 cuillères à soupe de sucre à ce produit, vous obtiendrez un baume cicatrisant. Les Japonais sont largement utilisés dans l'alimentation, qui croient que cela les protège des maladies.
Contre-indications
- Afin de ne pas nuire à votre santé en mangeant des fruits de cèdre, vous devez respecter les précautions suivantes:
- La suralimentation des noix peut entraîner des malaises sous forme de vertiges, de diarrhée, de vomissements. Elle est également lourde d'exacerbation de maladies du système digestif, de la vésicule biliaire, du foie, car l'effet cholérétique augmente.
- Une consommation excessive de noyaux modifie le goût dans la bouche. Après quelques jours, une amertume de longue durée peut apparaître.
- Certains composants du produit peuvent être allergiques. Cela se manifestera beaucoup plus tard.
- La teneur élevée en calories des grains contribue à la prise de poids, vous devez donc manger soigneusement une gâterie.
- Maladies cardiaques, thrombose, varices - les raisons pour lesquelles vous devriez manger des noix en quantités minimales.
- Ne donnez pas de fruits aux enfants de moins de 3 ans.
Si vous n'adhérez pas aux recommandations ci-dessus, une réaction négative peut apparaître sous la forme de troubles digestifs, d'empoisonnement.
Que faire si les cônes de cèdre sont moisis
Il est préférable d'acheter des noix en cônes, les grains pelés peuvent rapidement se mouler.. Mais parfois, même dans les bosses, ils peuvent devenir moisis. L'utilisation de tels cœurs est strictement interdite. Si le moule est insignifiant, ils peuvent être lavés à l'eau tiède et calcinés dans le four avec un chauffage minimal pendant 5-7 minutes afin qu'ils n'aient pas le temps de trop durcir. Si les grains n'ont pas d'odeur désagréable, ils peuvent être utilisés. Il serait préférable de mettre un tel produit pour la teinture d'alcool.
Important! Lorsque vous achetez des noix dans un marché en coque, vous pouvez facilement vérifier leur qualité - jetez simplement un fruit sur le sol. L'apparition d'un son métallique indique un produit de bonne qualité.
Comment protéger les cônes de cèdre contre les pics
Sous les troncs de pins, vous pouvez trouver des centaines de cônes qui décortiquent des écureuils, des becs-croisés, des pics et d'autres oiseaux. Un pic peut détruire 28 kg de graines de cèdre par an. Pour effrayer les oiseaux, des barrières physiques sous forme de filets peuvent être utilisées sur les branches. Vous pouvez également vous protéger en suspendant des prédateurs empaillés: hiboux, faucons. Parfois, des appareils sous forme de bandes d'aluminium, de longues bandes d'aluminium, une visière, des tourbillons en plastique aident. Les pics ont peur des bruits forts: applaudissements, coups. Vous pouvez acheter un système acoustique spécial pour repousser les oiseaux et créer du bruit.
L'utilisation de balles de pommes de pin
Pas moins utile que les fruits, la coquille de cèdre. Il contient des glucides utiles, des minéraux, des fibres. Il peut être traité thermiquement, après quoi la balle ne perd pas ses propriétés. Il est riche en tanins, graisses, huiles essentielles, cellulose, acides aminés, résines. L'alcool du bois, les gommages pour la peau et les colorants pour tissus sont fabriqués à partir de cette matière première.
Tu sais Les vrais cèdres sont des conifères complètement différents des pins sibériens. Ils peuvent être trouvés en Asie, au Liban.
La cosse de cèdre est utilisée en médecine populaire. C'est un excellent antiseptique naturel, anti-inflammatoire, analgésique, astringent, cicatrisant. De cela font des décoctions et des teintures. Ils conviennent au traitement des hémorroïdes, des indigestions, des intestins, de l'eczéma, des rhumatismes, des rhumes, de l'herpès. La teinture tonifie parfaitement le corps et remplit de force. La décoction peut être utilisée pour les maladies de la peau: acné, rougeur, irritation, psoriasis. Dans de tels cas, des compresses doivent être appliquées.
L'enveloppe des pignons est également appelée tunga. L'utiliser souvent pour la conception de paysage. Elle aménager des passerelles douces dans le jardin. Ces conceptions peuvent durer jusqu'à 5 ans. Aussi tungu utilisé comme paillis autour des troncs d'arbres et des buissons. Cette méthode vous permet de lutter contre les mauvaises herbes, d'économiser l'humidité dans le sol.
Les cèdres bruts peuvent être ajoutés aux salades, aux légumes froids, aux collations de pizza, aux desserts et aux pâtisseries. Pour qu'ils vous profitent, respectez les règles de stockage et faites attention aux conditions d'utilisation.